Red Bull est en train de s’effondrer : le constat de Schumacher
Verstappen va-t-il fuir ailleurs ?
La fameuse « saison folle des transferts » annuelle des pilotes de Formule 1 est arrivée incroyablement tôt en 2025.
Liam Lawson a déjà perdu son baquet chez Red Bull Racing, le rookie Jack Doohan est lui aussi toujours pressenti devoir céder son baquet Alpine à Franco Colapinto (la course d’Imola est évoquée en coulisses), et des rumeurs de départ de Max Verstappen continuent à circuler.
"Red Bull est en train de s’effondrer," explique l’ancien pilote de F1 Ralf Schumacher.
"Verstappen continue de performer, mais ils ont perdu trop de personnes de haut niveau et la situation est tendue en interne. Le fait que Verstappen reste aussi calme est insensé."
Schumacher a émis l’hypothèse suivante : "Max va quitter Red Bull".
Toto Wolff a passé une grande partie de l’année 2024 à tenter de convaincre Verstappen de rejoindre Mercedes F1, et les spéculations reprennent cette année, soulevant la question de savoir qui de George Russell, qui ne s’entend pas avec Verstappen, ou de Kimi Antonelli devrait partir.
"Si Max devait aller chez Mercedes, le jeune Antonelli, qui a réalisé d’excellentes performances jusqu’à présent, devrait probablement partir," pense l’ancien grand patron de la F1, Bernie Ecclestone.
Schumacher, cependant, pense comme Juan-Pablo Montoya qu’Aston Martin F1 est une destination bien plus probable pour le quadruple champion du monde.
"Tout serait taillé sur mesure pour lui," a déclaré l’ancien pilote Jordan, Williams et Toyota. "Il obtiendrait probablement le même statut que chez Red Bull."
Quant à l’éventualité d’un départ de Verstappen vers Mercedes, Schumacher a déclaré : "Je ne vois pas cela se produire chez Mercedes, car Toto Wolff souhaite voir Antonelli réussir. Russell se fait un vrai nom en ce moment et pourrait intéresser plusieurs équipes. Red Bull par exemple."
Certains pensent que l’erreur fondamentale de Red Bull a été de se concentrer trop exclusivement sur le style de pilotage de Verstappen, mais Schumacher n’est pas d’accord : "Cela ne se remarque que parce que ses coéquipiers ne sont pas assez bons."
De son côté, le Dr Helmut Marko, conseiller de Red Bull – également considéré comme le mentor et la figure paternelle de longue date de Verstappen – a exclu de suivre le pilote de 27 ans ailleurs dans la voie des stands.
"Ce serait absolument hors de question pour moi. De mon point de vue, la Formule 1, c’est Red Bull."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Verstappen vise les 24h de Spa en 2027... si un clash avec la F1 est évité
- Marko espère que Verstappen ignorera ses clauses de sortie pour rester chez Red Bull
- ADUO : Red Bull craint un déséquilibre moteur majeur si les conclusions sont maintenues
- Red Bull veut ’diviser son retard par deux’ avec les évolutions de sa RB22
- Le manager de Verstappen ouvre la porte à un départ : ’Max n’est pas né pour courir au milieu de grille’
Aston Martin F1 Team
- Aston Martin F1 enchaîne les ’problèmes’ et les séances ’difficiles’
- Alonso ne comprend pas qu’Aston Martin F1 ne puisse pas suivre les évolutions ’illimitées’ de ses rivales
- En F1 ou ailleurs en 2027 ? Alonso répond aux rumeurs et fixe son calendrier
- Alonso annoncé chez Alpine F1, Aston Martin répond et souhaite conserver son pilote
- Alonso se projette déjà : le Dakar en ligne de mire, Le Mans avec Verstappen
Mercedes F1
- Mercedes F1 s’explique sur la polémique de son diffuseur arrière
- Un vendredi contrasté chez Mercedes F1 : Antonelli domine, Russell a ’des soucis’
- Diffuseurs : la FIA resserre l’interprétation du règlement, Mercedes F1 a dû revoir sa copie
- Russell ferme la porte à Verstappen : je serai chez Mercedes F1 l’an prochain
- Russell et Antonelli confirment : des consignes seront imposées si d’autres pilotes les menacent