Red Bull sera sur ’les talons’ de Mercedes F1 selon Zak Brown
De quoi inquiéter les champions du monde pour le titre ?
Que nous réserve cette saison de F1 2020 totalement hors norme et bousculée par la crise du Covid-19 ? Lors des essais hivernaux de Barcelone, il semblait assez clair que Mercedes F1 gardait un avantage sur Red Bull Racing et Ferrari semblait à la peine.
Alors aura-t-on droit à une domination de Mercedes F1, un duel entre deux équipes ou, encore mieux une bataille acharnée entre les trois top teams pour les victoires et les titres mondiaux ?
Selon le PDG de McLaren Racing, Zak Brown, on se dirige vers la 2e hypothèse, avec une nuance : il voit Red Bull devant Ferrari et vraiment sur les talons de Mercedes, mais peut-être pas assez régulièrement pour viser le titre jusqu’à la dernière course...
"Je pense que 2020 et 2021 sera un peu similaire à ce que nous avons vu en 2019. Le peloton sera encore plus serré, ça c’est acquis. Mais devant... les essais hivernaux démontrent que Mercedes devrait dominer encore et, à cause des règles qui gèlent une grande partie des F1 pour 2021, je m’attends à ce que Mercedes soit en bonne forme sur ces deux saisons."
"Maintenant, il semble que Red Bull a réellement fait un bon pas en avant. Ils sont sur leurs talons. Mais je ne suis pas certain que cela suffise pour les battre sur l’ensemble d’une saison."
La déception risque d’être encore une fois du côté de la Scuderia...
"Ferrari a été un peu difficile à décrypter. Les gens pensent qu’ils n’ont pas le rythme. D’autres qu’ils ont aussi un peu caché leur jeu. C’est une inconnue donc. Cela va devenir clair bientôt."
Concernant sa propre équipe, qui a fini 4e et "meilleure des autres" l’an dernier, Brown reconnait que McLaren est sous la menace de Racing Point.
"Nous sommes heureux de nos progrès. Clairement, Racing Point a, comme tout le monde le dit, une Mercedes rose. Ils sont devenus extrêmement compétitifs d’une saison à l’autre, ce qui arriverait si quelqu’un pouvait utiliser directement la voiture championne du monde de l’année précédente. La bataille dans le peloton va être encore plus dure cette année et en 2021."
McLaren pourra bénéficier du moteur Mercedes l’an prochain mais devra dépenser ses jetons pour l’intégration.
"Nous verrons si la puissance supplémentaire compensera le manque de développements sur le reste de la voiture. Tout va dépendre de la force de notre voiture cette année pour savoir à quoi nous attendre l’an prochain. C’est bien en 2022 que tout pourra bouger."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Stella refroidit les ambitions de McLaren F1 avant le GP d’Autriche
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?
- De Hunt à Prost, McLaren F1 avait enchaîné des ’bêtes différentes’
- Norris : Russell doit trouver sa propre méthode
- McLaren F1 célèbre avec ’fierté’ ses 1000 Grands Prix, Häkkinen mis à l’honneur
Red Bull
- ’Difficile à encaisser’ : Lawson raconte la trahison de Red Bull début 2025
- Transferts F1 : pas de révolution sur le marché des pilotes, sauf pour Verstappen selon Briatore
- Mekies répond aux soupçons de collusion entre Red Bull et Racing Bulls
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?
- Verstappen pousse tout à l’extrême : même Mercedes a été mise sous pression
Mercedes F1
- 100 Grands Prix : Russell raconte le dépassement qui a convaincu Mercedes F1
- Allison : Ferrari a davantage progressé que McLaren F1
- Comment un pilote a raté la F1 car ’un gars apportait 20 millions d’euros’ et a eu la place
- ’C’est derrière nous’ : Russell encourage Mercedes F1 à oublier la frustration de Monaco
- McLaren refuse de crier victoire après un seul week-end sans souci