Sky confirme sa mainmise sur la F1 avec un nouveau contrat en Italie
Le groupe conforte sa place de diffuseur n°1 en Europe pour la Formule 1
Le groupe Sky continue son emprise sur la diffusion de la F1 en Europe. Après avoir sécurisé les droits du sport au Royaume-Uni et en exclusivité en Allemagne (au détriment de RTL à partir de 2021), c’est Sky Italia qui a confirmé avoir prolongé son contrat en Italie jusqu’en 2022.
Sky présente la Formule 1 dans le pays depuis 2013 et est le titulaire exclusif des droits depuis deux ans après que la RAI, une chaine gratuite, a quitté la F1. Le contrat de Sky Italia devait se terminer à la fin de l’année en cours, il est donc prolongé pour deux saisons de plus.
"Sky confirme ainsi que nous croyons en la Formule 1, l’un des piliers de notre offre sportive, que nous voulons continuer à améliorer et à couvrir avec la passion habituelle, pour l’amour de la vitesse et des sports mécanique," commente Marzio Perrelli, vice-président exécutif de Sky en Italie.
"Pour tous les fans, il y aura beaucoup d’action en piste à suivre avec la qualité de la couverture de Sky, avec l’arrivée d’une chaîne dédiée qui va bien au-delà de la seule compétition."
Sky propose aussi la diffusion des catégories support (Formule 2, Formule 3 et Porsche Supercup) et détient aussi les contrats de diffusion de la MotoGP et des World Superbikes.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
F1 - FOM - Liberty Media
- ‘De la folie’ : les pilotes F1 dénoncent l’explosion des coûts en karting
- La F1 va-t-elle vraiment vers la neutralité carbone en 2030 ?
- Londres et Milan en concurrence pour accueillir un futur lancement collectif de la F1
- Polémique sur les équipes B : la F1 s’interroge sur la suite…
- L’affaire Gasly plonge la F1 dans le chaos réglementaire, la boîte de Pandore est-elle ouverte ?