Lawson contredit Horner sur ’sa cruauté’ et le besoin de retrouver ’sa confiance’
Liam répond aux théories du directeur de Red Bull Racing
Liam Lawson a tenu à répondre à "la cruauté" de Christian Horner et a rejeté l’idée qu’il manquait de confiance après son éviction au bout de deux courses de chez Red Bull Racing.
Le directeur de l’équipe a en partie justifié la décision de remplacer le Néo-Zélandais par Yuki Tsunoda par le "devoir de diligence" de faire en sorte que Lawson sauve sa carrière en retournant chez Racing Bulls pour y reprendre confiance.
Cependant, Lawson a expliqué pourquoi son expérience aux côtés de Max Verstappen – et le changement qui a suivi – n’ont peut-être pas été l’épisode de perte de confiance que Red Bull a décrit.
"Je pense que cela ne change pas grand-chose en termes de confiance. Nous avons tous suffisamment confiance en nous pour être ici et atteindre la Formule 1. Sans cette confiance, c’est très difficile."
"Je pense donc que nous avons tous cette confiance en nous. Cela ne change pas vraiment ma perception de moi-même. Ce que cela m’apporte… Évidemment, la meilleure opportunité que j’ai eue, c’était avec Red Bull Racing. C’est ce vers quoi nous travaillons tous."
"C’est ce vers quoi je travaillais depuis que j’ai rejoint le programme junior à 16 ans. J’aurais donc évidemment aimé saisir cette opportunité, et c’est dans mon intérêt."
"Mais évidemment, Christian et l’équipe ont leur avis sur la meilleure solution, et c’est à eux de décider."
Quand on lui a demandé s’il avait eu suffisamment de temps en F1 avant d’être promu Red Bull, à peine une dizaine de Grands Prix répartis sur deux saisons, il a répondu : "Il est facile de voir les choses ainsi. Ce n’étaient pas des week-ends de rêve, et sur des circuits que je ne connaissais pas du tout."
"Donc, d’une certaine manière, oui, c’était tôt. Mais en même temps, je pense que si on m’a recruté au départ, c’était en partie pour m’adapter rapidement. Et même si c’était difficile – oui, on peut tout dire maintenant que la décision a été prise…"
"Mais cela ne change rien à ma vision des choses, ni à la façon dont je me perçois. Je me sentais prêt, donc même si les week-ends étaient difficiles, ça ne change rien."
Debriefing du GP de Monaco
Changement de programme : retrouvez-nous ce mardi à 20h30 sur le site et notre chaine Twitch pour le debriefing du Grand Prix de ce week-end à Monaco.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Racing Bulls
- Racing Bulls est ’fière’ de son résultat mais aurait pu tout perdre à Monaco
- Racing Bulls a ’retourné la situation’ et s’offre son meilleur résultat depuis 2021
- Lawson sauve une Q3 pour Racing Bulls, Lindblad frustré par les pneus
- Lawson toujours dans l’incertitude pour 2027 malgré un bon début de saison
- Racing Bulls est loin dans le classement mais ’sur la bonne voie’ à Monaco
Red Bull
- Ford félicite Red Bull Powertrains pour l’ADUO, Audi F1 confirme son retard
- Mekies est partagé entre un podium ’fantastique’ et un abandon ’dur à encaisser’
- Hadjar n’en revient pas : j’étais au plus mal, et je finis 3e !
- Officiel : Hadjar garde son podium à Monaco, Cadillac F1 perd le point marqué
- Surprise pour l’ADUO : Red Bull Ford a le meilleur moteur devant Mercedes F1 et Ferrari selon la FIA