’Admirable’, ’légende’, ’formidable’ : Alonso et Sainz félicitent Palou
La victoire à l’Indy 500 de l’Espagnol n’est pas passée inaperçue
Alex Palou a été vu pendant quelques temps comme un possible troisième Espagnol en F1, notamment parce qu’il est le pilote le plus impressionnant en IndyCar actuellement. Déjà triple champion et en tête de la saison en cours, Palou a aussi remporté l’Indy 500 la semaine dernière, ce qui a impressionné son compatriote, Carlos Sainz.
"Je pense que quelqu’un qui est capable de gagner en Indy, de gagner l’Indy 500, devrait au moins avoir la chance de montrer ce qu’il peut faire en Formule 1 à un moment donné" a déclaré Sainz. "Et s’il est assez rapide en Formule 1, alors il devrait être le bienvenu."
"Je pense qu’il a eu l’occasion de tester la voiture de McLaren à plusieurs reprises. J’ai toujours eu une très bonne opinion d’Alex parce que j’étais son coéquipier en karting cadet et qu’il était très rapide ! Mais honnêtement, ce qu’il fait en Amérique est vraiment admirable."
"Je pense que pour dominer comme il le fait, il faut être très bon. La Formule 1 est une discipline complètement différente, un monde différent, mais je n’ai que du respect et de l’admiration pour ce qu’Alex fait en Indy."
Fernando Alonso est également impressionné par Palou : "C’est formidable pour l’Espagne, tout d’abord, et pour lui, Le fait de participer à l’Indy 500 après avoir remporté la série en IndyCar pendant plusieurs saisons consécutives, et d’être en tête du championnat également."
"Il se débrouille donc très bien là-bas. Je sais que la plupart des pilotes rêveraient d’un siège en Formule 1 et d’une carrière ici, mais il a eu l’opportunité en IndyCar et il a maximisé chaque jour."
"C’est une légende en IndyCar et il le restera toujours, donc je pense que la Formule 1 ne le frustre pas et je suis très heureux pour lui car c’est un pilote très, très talentueux. Nous le suivons ici avec beaucoup de respect - et en tant que fan, parce que je regardais la course dimanche et j’espérais qu’il réussirait enfin, et il l’a fait, donc je suis content pour lui."
Palou a déclaré qu’il avait tiré un trait sur l’espoir de Formule 1, mais Alonso pense qu’il en aurait largement le niveau : "Je pense qu’il s’agit plus d’avoir le bon package, la bonne voiture, de ne pas faire d’erreurs, d’avoir une bonne organisation avec de l’expérience."
"Le côté pilote est un peu plus facile. Je pense que tous les pilotes d’IndyCar savent comment conduire des voitures rapides, et ici, 90% de votre succès est dicté par la voiture que vous conduisez. C’est donc plus une question de préparation de l’équipe."
"Nous verrons bien, mais nous espérons que ce sera une bonne opportunité pour Cadillac avec le changement de réglementation. Tout le monde part de zéro et c’est un bon moment pour entrer dans le sport."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- Williams F1 et Racing Bulls annoncent un troisième pilote pour l’Autriche
- Williams F1 pense pouvoir garder ses pilotes... s’il n’y pas d’offre d’un top team
- Williams F1 espère être plus en forme en Autriche que lors du dernier Grand Prix
- Un avantage contractuel pour Verstappen dans un calendrier F1 qui étouffe les pilotes
- La célébration du titre de Hill est un des meilleurs souvenirs de Villeneuve chez Williams F1
Aston Martin F1 Team
- Alonso se projette déjà : le Dakar en ligne de mire, Le Mans avec Verstappen
- Malgré leur valorisation record, les équipes de F1 restent sous-évaluées
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Crawford de retour en Libres 1 avec Aston Martin F1 en Autriche
- Alonso se prépare à une pénalité en Autriche, Aston Martin F1 s’excuse auprès des fans