Marko peut imaginer Verstappen aller chez Aston Martin F1
"Max conduit là où il peut gagner"
Le Dr Helmut Marko, conseiller de Red Bull, a ajouté de l’huile sur le feu autour des premières rumeurs selon lesquelles Max Verstappen pourrait suivre Adrian Newey chez Aston Martin F1.
Le triple champion du monde n’a jamais caché son admiration pour Newey et a même tenté de le dissuader de quitter Red Bull.
Quant à savoir si Verstappen pourrait désormais suivre, le directeur de l’équipe Mike Krack a refusé de l’exclure hier, tout comme Verstappen qui a déclaré : "c’est peut-être quelque chose à laquelle il faudra réfléchir à l’avenir".
Marko n’a pas écarté cette possibilité, et ce malgré le fait que Verstappen ait un contrat avec Red Bull jusqu’à la fin de 2028.
"Max conduit là où il peut gagner. Aston Martin a l’usine la plus moderne, la soufflerie sera opérationnelle l’année prochaine et des moteurs Honda y seront ajoutés. Tout s’intègre."
"Et si vous regardez l’histoire, c’est clair : partout où Newey est allé, il y a eu une tendance à la hausse. Je ne vois pas pourquoi cela devrait être différent chez Aston Martin."
Marko espère naturellement que Verstappen restera, même s’il reconnaît que Red Bull doit arrêter son déclin actuel et prouver au pilote néerlandais que l’équipe basée à Milton Keynes est l’endroit où il faut être à partir de 2026.
"Il sait qu’il peut aussi gagner des titres avec nous, si nous parvenons à remporter ce championnat du monde maintenant. C’est aussi pourquoi c’est une nécessité absolue."
Marko a prévenu Verstappen qu’il faudrait du temps à Newey et rien ne garantit qu’il sera 100% opérationnel pour le projet 2026.
"Adrian Newey ne pourra pas débuter avant le 1er mars 2025, ce qui est déjà relativement tard. Toute l’équipe Aston Martin devra certainement d’abord s’habituer à lui et le contraire est aussi vrai."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Que s’est-il vraiment dit à Salzbourg entre Verstappen et Red Bull ?
- Mekies : Red Bull conteste toujours l’évaluation moteur de la FIA pour 2026
- Red Bull ’ne peut pas se battre’ pour la pole et la victoire à Barcelone
- Red Bull et McLaren passent à l’offensive avec une intention de faire appel contre le podium de Gasly
- Verstappen se confie sur sa vie, la F1 et son avenir : ’gagner sur la piste et dans la vie’
Aston Martin F1 Team
- Le week-end cauchemar se confirme pour Alonso et Aston Martin F1 en Catalogne
- Désillusionné mais pas démotivé : Alonso s’exprime sur son moral avant Barcelone
- Stroll rappelle qu’Aston Martin F1 doit son point de Monaco aux ’circonstances’
- Alonso en paix avec l’idée de la retraite : ’j’ai accompli bien plus que ce dont je rêvais’
- Alonso vers sa dernière apparition à Barcelone ? De la Rosa esquive