Brown n’est ’pas surpris’ du départ de Horner chez Red Bull
Le PDG de McLaren F1 détaille son ressenti à ce sujet
Zak Brown, le PDG de McLaren F1, n’a pas été surpris de voir Christian Horner quitter Red Bull. Comme beaucoup d’observateurs, il s’étonne du timing, alors que les affaires de harcèlement impliquant le Britannique ont déjà plus d’un an. Brown les avait fermement condamnées et avait dit que cela ne serait pas accepté chez McLaren.
"Peut-être du moment, mais pas du résultat. Je pense qu’il y a eu beaucoup de rebondissements ces deux dernières années, et il ne semble pas que ces choses se soient calmées, et plutôt qu’elles aient empiré" note l’Américain.
"Je ne suis donc pas surpris, à n’importe quel moment de la saison. Mais nous nous concentrons sur notre championnat. Ils ont Max [Verstappen] qui frappe encore à la porte, donc nous devons faire attention à cela. Et oui, ils ont eu énormément de succès" poursuit l’Américain, qui pense que Horner restera en sport auto.
"Compte tenu de son âge et de son passé dans la course automobile, je serais surpris qu’il n’apparaisse pas quelque part dans la course automobile. Mais je ne connais pas ses autres centres d’intérêt, je ne sais pas s’il veut diriger une équipe de football ou quoi que ce soit d’autre. Nous verrons bien."
Brown reconnait qu’il s’inquiète à l’idée de voir Verstappen rejoindre Mercedes, ce qui formerait un adversaire redoutable : "Je pense que Mercedes est une équipe en pleine ascension. Red Bull a actuellement des défis à relever."
"Cela ne veut pas dire qu’ils ne peuvent pas résoudre ces problèmes. J’ai déjà dit que ce serait un désastre pour Red Bull s’ils perdaient Max. Mais Max dans une Mercedes, c’est assez inconfortable d’y penser parce qu’il est génial. Je pense donc que je préférerais qu’il reste là où il est."
Outre la réussite en Formule 1, McLaren a gagné deux fois de suite en IndyCar, dont ce dimanche en présence du PDG à Toronto avec Pato O’Ward : "Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Nous sommes en tête du championnat, mais Max frappe encore à la porte, et nous devons y prêter attention."
"J’ai l’impression que nous atteignons nos objectifs, mais notre but ultime est de gagner l’Indy 500, le championnat IndyCar, le championnat des constructeurs de Formule 1, le championnat des pilotes de Formule 1, de gagner Le Mans et le championnat du monde d’endurance - et de recommencer."
"Jusqu’à présent, nous n’avons réussi qu’à remporter un seul de ces titres, à savoir le championnat des constructeurs [en F1]. Mais très sérieusement, j’ai l’impression que nous sommes sur la bonne voie. Mais il reste encore beaucoup à faire."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Stella refroidit les ambitions de McLaren F1 avant le GP d’Autriche
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?
- De Hunt à Prost, McLaren F1 avait enchaîné des ’bêtes différentes’
- Norris : Russell doit trouver sa propre méthode
- McLaren F1 célèbre avec ’fierté’ ses 1000 Grands Prix, Häkkinen mis à l’honneur
Red Bull
- Lawson raconte le soutien de Verstappen après son éviction de Red Bull
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
- Red Bull joue gros en Autriche avec sa plus importante évolution de 2026
- ’Difficile à encaisser’ : Lawson raconte la trahison de Red Bull début 2025
- Transferts F1 : pas de révolution sur le marché des pilotes, sauf pour Verstappen selon Briatore