Wolff défend le choix de Vettel de voter pour le parti écologiste
Un pilote de F1 peut avoir une vision politique "verte"
Moins vocal que son ancien rival Lewis Hamilton à ce sujet, Sebastian Vettel a entamé une révolution écologique dans son quotidien. Le pilote Aston Martin F1 a révélé à Der Spiegel qu’il avait installé des panneaux solaires, qu’il roulait en voiture électrique et filtrait son eau pour ne pas acheter des bouteilles en plastique.
Expliquant son nouveau mode de vie, il a révélé qu’il allait voter pour le parti écologiste aux prochaines élections, ce qui a provoqué des critiques à son sujet, notamment des autres partis politiques le jugeant hypocrite puisqu’il est pilote de Formule 1.
Toto Wolff, directeur de Mercedes F1, a défendu la logique de Vettel : "Sebastian est quelqu’un qui cherche non seulement la durabilité, mais qui vit avec. C’est dans sa nature, c’est son attitude. Cela me va parfaitement."
"Bien sûr, c’est parfois un sujet sur le fil du rasoir en tant que pilote de Formule 1, en opérant ces machines monstrueuses et dans le même temps, décider de choisir les verts."
"Il doit donc supporter ces critiques mais il a son cœur sur la main et il dit ce qu’il pense sans faire attention aux réactions des gens. Il pense que c’est important et c’est pour ça qu’il le dit."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Russell retrouve des couleurs à Barcelone mais McLaren et Ferrari menacent
- Wolff explose contre l’idée d’une BoP en F1 : ’J’y suis allergique !’
- Wolff saisit ses avocats et veut obtenir réparation pour Russell dans l’affaire des pénalités de Monaco
- Wurz contredit Wolff et prédit une lutte ’impitoyable’ chez Mercedes F1
- Russell mise sur son instinct, pas sur les données, pour retrouver son meilleur niveau
Aston Martin F1 Team
- Le week-end cauchemar se confirme pour Alonso et Aston Martin F1 en Catalogne
- Désillusionné mais pas démotivé : Alonso s’exprime sur son moral avant Barcelone
- Stroll rappelle qu’Aston Martin F1 doit son point de Monaco aux ’circonstances’
- Alonso en paix avec l’idée de la retraite : ’j’ai accompli bien plus que ce dont je rêvais’
- Alonso vers sa dernière apparition à Barcelone ? De la Rosa esquive