Septième en Autriche, Alonso salue la stratégie d’Aston Martin F1 et son application
Il félicite également Bortoleto pour ses premiers points
Fernando Alonso a terminé septième du Grand Prix d’Autriche après avoir buté sur Liam Lawson et s’être défendu face au pilote dont il est le manager, Gabriel Bortoleto. Le pilote Aston Martin F1 salue la bonne décision stratégique de son team et un opérationnel irréprochable.
"C’était intense. La première chose est la stratégie, l’équipe avait raison de faire un arrêt" a déclaré le double champion du monde. "Un bon arrêt, un bon timing, et à la fin j’ai été chanceux."
"Car quand Gabi est remonté avec un meilleur rythme, j’ai eu Norris avec les drapeaux bleus et Gabi n’a pas pu m’attaquer. Heureusement que la course était réduite à 70 tours, car en laissant Norris passer j’avais le drapeau à damier, et c’était le parfait combo."
Alonso salue la première entrée dans les points de Bortoleto et s’attend à le voir réitérer cette performance à plusieurs reprises : "C’est incroyable, je suis heureux. Gabi a été fantastique toute la saison."
"Pour une raison que j’ignore, [Nico] Hülkenberg marquait les points. Mais avant cela, il méritait déjà d’en marquer. J’espère que ce sont les premiers d’une longue série, mais marquer ses premiers points en F1 est toujours particulier."
Lance Stroll a terminé 14e et contrairement à son habitude, n’a pas réussi à gérer les pneus : "J’ai eu des difficultés avec la dégradation des pneus, j’en ai eu beaucoup et je n’étais pas rapide aujourd’hui" déplore le Canadien, qui n’imaginait pas autant de dégradation de ses pneus : "C’était difficile, on s’attendait à en avoir mais j’ai souffert."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Alonso et De la Rosa racontent la renaissance de la F1 en Espagne
- ’Nous devons redessiner le châssis’ : enfin l’aveu clair chez Aston Martin F1
- Newey prépare une évolution majeure, Alonso accable encore plus Aston Martin F1
- Alonso voit enfin la lumière au bout du tunnel après Monaco
- Aston Martin F1 marque un point qui ne doit pas masquer son ’manque de rythme’