Sainz avec Leclerc, un road trip improvisé dont ils se souviendront longtemps !
Après Bakou, le retour à Monaco a été épique !
Carlos Sainz et Charles Leclerc ont vécu une aventure ensemble après la fin du Grand Prix d’Azerbaïdjan.
Alors que le pilote Williams F1 venait de terminer sur son premier podium pour l’équipe de Grove à Bakou, le Monégasque a terminé à une presque anonyme 9e place, qui aurait dû être la 8e si Lewis Hamilton lui avait correctement rendu sa place dans le dernier tour.
Les deux pilotes, toujours très amis, ont partagé un avion pour rentrer à Monaco. Mais les conditions météo ont forcé les deux hommes à un road trip improvisé !
Leclerc a d’abord partagé une vidéo (visible ci-dessous).
"Après un week-end difficile à Bakou, je pensais que ça ne pouvait pas être pire, mais..."
"On conduit un van !" lui répond Sainz. "Au cœur de l’Italie ! On a été déroutés à cause d’une tempête, on n’a pas pu atterrir à Nice, alors on a atterri en plein cœur de l’Italie. On a loué un van et maintenant, on est en route pour Monaco."
"Deux heures de route, et on y arrivera en une heure et demie."
Sainz a évoqué aujourd’hui ce road trip qui lui rappellera bien des souvenirs !
"C’était un peu chaotique d’atterrir si tard à l’aéroport, de devoir louer un van, de devoir sauter dans un van avec tous les bagages et de devoir rentrer chez soi pendant deux heures."
"Mais finalement, en y repensant, on était très frustrés, car on voulait vraiment atterrir à Nice et faire 20 minutes de route, mais après coup, on y pense et on se dit que c’est le genre de journées dont on se souvient."
"Si nous avions atterri à Nice et pris le taxi habituel pour rentrer chez nous en 20 minutes, nous ne nous souviendrions jamais de ce jour ni de ce moment. Mais ce sont ces petites aventures dont on se souvient plus tard."
Pendant ce temps-là Carlos Sainz devient chauffeur de Uber pour Charles Leclerc 🤣
Les deux pilotes sont rentrés ensemble de Baku mais leur jet a dû se dérouter à Gênes à cause des orages 😬
Résultat, 2h de route dans un van loué, direction Monaco !#F1 pic.twitter.com/g8K4TZfsjA
— Tear Off (@TearOffFR) September 21, 2025
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Ferrari
- Leclerc voit un bon signal sur sa Ferrari : ’le feeling est revenu’ pour le relancer
- Hamilton dévoile sa blessure aux cervicales : ’j’ai heurté le mur très violemment’
- Comment Ferrari va capitaliser sur son moteur ’ADUO 1’ après des évolutions réussies sur la SF-26
- Ferrari passe à l’offensive contre le diffuseur des Mercedes F1 W17
- Ferrari confirme un moteur évolué grâce à l’ADUO en Autriche
Williams F1
- Albon révèle pourquoi Williams F1 analyse encore sa voiture de Barcelone
- Williams F1 et Racing Bulls annoncent un troisième pilote pour l’Autriche
- Williams F1 pense pouvoir garder ses pilotes... s’il n’y pas d’offre d’un top team
- Williams F1 espère être plus en forme en Autriche que lors du dernier Grand Prix
- Un avantage contractuel pour Verstappen dans un calendrier F1 qui étouffe les pilotes