Réserviste pour Mercedes F1 et McLaren, Vesti se place sur le marché
"Je serai là pour frapper aux portes de toutes les équipes"
Un jeune pilote plein d’espoir espère toujours que sa grande chance de faire ses preuves en Formule 1 se profile au bout du chemin.
Après des années d’attente pour sa propre chance, le champion de Formule 2, Théo Pourchaire, a tourné son attention vers la série japonaise Super Formula cette année - tout en obtenant également ses premières opportunités en Indycar. La F1 semble peu à peu s’éloigner pour le Français.
Mais le vice-champion F2 de l’an dernier, Frederik Vesti, qui a signé cette année pour la série européenne des Le Mans Series dans la catégorie LMP2 compte plus que jamais arriver en F1.
Le Danois de 22 ans, qui a failli remplacer Logan Sargeant chez Williams cette année, est toujours soutenu par Mercedes, partenaire moteur de Williams.
"Il y a environ 15 pilotes qui sont en fin de contrat en F1 en 2025, donc je serai là pour frapper aux portes de toutes les équipes."
Par là, il entend dans le paddock de Formule 1, en tant que pilote de réserve régulier sur place pour l’équipe Mercedes F1. Et dans le cadre de cet accord, il pourrait également se retrouver sur la grille au volant d’une McLaren cette saison.
"Dans le cadre de l’accord que Mercedes a avec McLaren, je peux également agir en tant que pilote de réserve pour eux."
"Donc, si l’un de leurs pilotes tombe malade ou quelque chose du genre, McLaren a également la possibilité de me mettre dans la voiture."
Vesti a déclaré que si McLaren l’appelait, il ne lui serait pas trop difficile de s’orienter sur les procédures.
"Je connais très bien le moteur Mercedes. Je sais comment le gérer. Et je sais comment utiliser le volant et tous les boutons."
"Cela rend assez facile d’être pilote de réserve pour une autre équipe qui possède un moteur Mercedes."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Ferrari alerte la FIA : ’s’il y a un accident, tout le monde continuera d’attaquer’
- McLaren F1 est ’un peu en retrait’ mais Norris reste ’optimiste’ pour la course
- McLaren F1 est ’derrière’ Antonelli mais sait comment ’réduire l’écart’
- Norris pense que Ferrari joue le titre ’depuis le début de l’année’
- McLaren discute avec Verstappen : les révélations qui agitent le paddock
Mercedes F1
- Antonelli : Hamilton est ’difficile à gérer’ dans une course au titre
- Du doute au tour parfait : Russell relance sa dynamique face à Antonelli
- Deux Ferrari contre une Mercedes : Russell se méfie, Leclerc et Hamilton vont s’allier
- Crash de Verstappen : Max tacle la lenteur de la FIA, Russell défend la décision
- Antonelli admet une ’erreur’ après sa décevante quatrième place en qualifs