Ocon ne veut pas ’interpréter’ le résultat encourageant de la Chine
Le pilote Alpine F1 joue la prudence
Esteban Ocon est convaincu qu’Alpine F1 a fait des progrès, mais il ne sait pas encore à quel point. Le Français, qui a terminé 11e du Grand Prix de Chine, conseille de rester prudent et de ne pas trop interpréter le résultat de cette cinquième manche de la saison.
"Pour l’instant, nous n’avons pas marqué un seul point cette saison, donc il est trop tôt pour le dire, mais c’est notre meilleur résultat de l’année avec les deux voitures" a déclaré Ocon. "Nous devons faire attention à ce que nous interprétons, et aussi à cette course."
"Il s’est passé beaucoup de choses et beaucoup de prétendants étaient à l’arrière, donc c’est l’autre chose à laquelle nous devons faire attention. Mais en même temps, j’ai l’impression que c’était un week-end très bon du point de vue opérationnel et de mon pilotage, donc je suis content."
"Je suis un peu déçu en même temps de ne pas être dans les points, nous avons terminé à 2,3 secondes, ce qui est difficile à avaler, étant donné le travail que nous avons fait. Ne pas avoir cette récompense est assez triste, mais nous allons dans la bonne direction, petit à petit."
Ocon révèle que l’évolution apportée au Japon puis en Chine a aidé à améliorer les performances de l’A524, mais le Français pense que son équipe peut faire encore mieux : "C’est un très bon effort, du point de vue du poids, c’est définitivement un pas en avant."
"Nous attendons évidemment plus du côté de l’aérodynamique, mais nous devons creuser pour voir si nous avons réussi à en extraire le maximum, et si elle a apporté la performance que nous pensions qu’elle apportait dans le simulateur. Je pense que nous avons trouvé plus de choses dans le simulateur que sur la piste."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Gasly ’espérait la Q3’ mais est satisfait du ’pas en avant’ effectué en qualifications
- Gasly fait des points un ’objectif clair’ pour Alpine F1 en Autriche
- Gasly croit au plan Briatore : ’beaucoup de pas dans la bonne direction’ chez Alpine F1
- Colapinto apprécie ’l’aide’ que lui apporte Briatore, alors que son avenir se joue bientôt
- Piastri explique l’appel de McLaren contre Gasly, un dangereux précédent pour la F1