La F1 a ’le feu vert’ pour disputer le GP d’Espagne
En dépit de la hausse de cas de Covid-19
Le Grand Prix d’Espagne, prévu dans deux semaines, semblait en doute face à la montée des cas de coronavirus en Espagne, et plus particulièrement en Catalogne où un confinement partiel a de nouveau été ordonné. Mais la F1 et son fonctionnement très strict semblent avoir reçu l’autorisation de venir.
"En dépit de l’augmentation des chiffres du coronavirus en Espagne, nous avons le feu vert" explique Helmut Marko à F1-insider.
"Les hôtels nous ont déjà dit à quoi faire attention quand nous arriverons. Nous sommes autorisés à organiser l’événement car nous sommes toujours dans nos bulles."
"Nous nous sommes tous habitués à ces vies en bulles, il n’y a pas d’autres moyens. Je pense que les retours sur les premières courses ont montré que la Formule 1 a tout fait correctement. Il n’y a pas de spectateurs et c’est un compromis qu’on a dû faire. C’est important de continuer à prendre la pandémie au sérieux et de prendre les mesures nécessaires."
Marko soutient la décision de la F1 d’avoir annulé les courses sur le continent américain car il juge que "l’Europe a la meilleure maîtrise du virus". Il se félicite des 13 courses prévues, auxquelles s’ajouteront normalement Bahreïn et Abu Dhabi, mais veut rester prudent.
"Nous aurons alors un championnat du monde de 15 courses, ce que peu de gens pensaient possible en mars. Le virus est imprévisible. Nous pouvons seulement faire des plans avec la situation actuelle. S’il y avait une autre flambée de cas, nous serions impuissants."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Red Bull a réussi à atteindre le poids minimum pour sa course en Autriche
- Lawson raconte le soutien de Verstappen après son éviction de Red Bull
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
- Red Bull joue gros en Autriche avec sa plus importante évolution de 2026
- ’Difficile à encaisser’ : Lawson raconte la trahison de Red Bull début 2025
Calendrier - circuits F1
- 35°C attendus : le GP d’Autriche sera un défi pour les pilotes et les moteurs
- Objectif 2028-2030 : l’Inde relance officiellement sa candidature à la F1
- Présentation et horaires du Grand Prix d’Autriche 2026 de F1
- Le Madring va engager des équipes de nuit pour être prêt à temps
- Barcelone repart à l’offensive pour conserver une place permanente en F1