Horner va-t-il faire son retour avec Alpine ou Cadillac en F1 ?
Quelques bruits de couloir qui s’intensifient
Christian Horner va-t-il vraiment revenir en Formule 1 ? La question reste posée à ce jour mais la réponse penchez plutôt vers le oui que vers le non. Décryptage des derniers bruits de couloir concernant l’ancien directeur de Red Bull Racing, limogé en juillet dernier par la marque autrichienne.
Plusieurs consultants en F1 voient en Alpine F1 une voie particulièrement réaliste. L’équipe traverse une période instable, et les liens amicaux entre Horner et le conseiller exécutif Flavio Briatore sont de notoriété publique.
Il y aurait une possibilité d’un rôle direct dans la direction de l’équipe ou même celui d’un investissement partiel en termes de parts chez Alpine F1, ce qu’il n’avait jamais réussi à obtenir chez Red Bull Racing.
Pour Ralf Schumacher, il serait en tout cas temps que Briatore ne soit plus la figure n°1 de l’équipe française.
"Je pense que l’époque des figures comme Flavio est révolue. Il faut des personnes techniquement compétentes au sommet, comme Horner. Flavio pourrait alors apporter sa contribution en tant qu’organisateur et réseauteur, et en tant que porte-parole au monde extérieur."
L’autre spéculation qui commence à prendre de l’ampleur serait celle de l’arrivée dans l’équipe américaine Cadillac, qui fera son entrée en F1 en 2026.
C’est une piste crédible. L’expérience de Horner dans la construction et la gestion d’une organisation performante serait précieuse pour ce projet naissant, même si Graeme Lowdon y est déjà directeur d’équipe. Un duo à la direction, comme cela se fait dans d’autres équipes (usine - piste) pourrait être la solution.
Pour Juan-Pablo Montoya, "si Christian en a l’occasion, il reviendra. Qu’il le veuille ou non, on ne sait pas. Avec tout ce qui s’est passé et le salaire que Red Bull a dû lui verser, il est financièrement solide."
"Peut-être qu’une partie du contrat prévoit qu’il ne puisse plus travailler en F1 ? C’est la seule chose qui l’en empêcherait. Mais si je dirigeais une équipe comme Aston Martin, Cadillac, Alpine ou Haas, je l’embaucherais sans hésiter."
Rappelons que Christian Horner est en préavis jusqu’à la fin de l’année 2025, et ne pourra donc pas intégrer un nouveau projet avant janvier 2026 au plus tôt.
Debriefing du GP de Monaco
Changement de programme : retrouvez-nous ce mardi à 20h30 sur le site et notre chaine Twitch pour le debriefing du Grand Prix de ce week-end à Monaco.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Alpine F1 avait bien prévenu Gasly avant chacune de ses pénalités !
- Officiel : Alpine F1 demande un droit de révision après les pénalités de Gasly
- Gasly n’a ’pas les mots’ après une pénalité qui l’a privé d’un podium au GP de Monaco
- Gasly a ’pris tous les risques’ pour aller chercher la 9e place à Monaco
- Briatore ne rassure pas du tout Colapinto sur son avenir !
Cadillac F1 Team - General Motors
- Pérez se défend après avoir fait perdre un premier point à Cadillac F1
- Officiel : Hadjar garde son podium à Monaco, Cadillac F1 perd le point marqué
- Pérez ’a fait le maximum’, Cadillac F1 est très proche du peloton
- Le PDG de Cadillac F1 admet des performances décevantes de Bottas mais…
- Pérez ’espère une première Q2’ pour Cadillac F1 à Monaco