Honda espère pouvoir pousser davantage son moteur en course
Les analyses du GP de Bahreïn diront si c’est possible
Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda F1, explique que le motoriste japonais va analyser le taux d’usure de son nouveau moteur, afin de voir s’il est possible d’en tirer encore plus de performance en course à l’avenir.
"Nous allons examiner et prendre en compte ces données" note Tanabe. "Nous devons voir à quel point l’unité de puissance a été fatiguée durant cette course, et nous l’utiliserons ensuite en fonction des caractéristiques de chaque circuit à l’avenir."
Il reconnaît que Red Bull et Honda auraient aimé débuter par une victoire avec Max Verstappen, qui a lutté contre Lewis Hamilton, mais la satisfaction est présente dans le camp Honda puisque le moteur a fait la pole et joué la victoire dès la première manche de la saison.
"C’est un résultat décevant. Mais Max a pu se battre pour la victoire lors de la première course de l’année, et je pense que c’est une chose positive de voir une telle performance. Je pense que c’était une bonne performance pour la première course de la saison."
"Nous avons fait ce que nous pouvions. Je pense que la stratégie de l’équipe était également optimale. Cependant, je pense que le manque de résultats signifie que ce n’est toujours pas suffisant. Si quelqu’un me demandait si je suis satisfait à 100%, je devrais répondre ’non’."
Il s’attend toutefois à un rapport de force différent entre Mercedes F1 et Red Bull cette année : "L’an dernier, nous ne pouvions gagner que quand tout se passait bien. Nous sommes en meilleure position cette année en termes d’écart avec Mercedes."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Red Bull ’ne peut pas se battre’ pour la pole et la victoire à Barcelone
- Red Bull et McLaren passent à l’offensive avec une intention de faire appel contre le podium de Gasly
- Verstappen se confie sur sa vie, la F1 et son avenir : ’gagner sur la piste et dans la vie’
- Hadjar espère ne pas perdre la ’belle histoire’ de son podium de Monaco
- Verstappen valide les moteurs 2027-28 mais reste sceptique sur le classement ADUO de Red Bull
Honda
- Honda salue un compromis ’raisonnable’ sur les moteurs 2027 et 2028 en F1
- Honda est aussi prêt à soutenir le retour du V8 en F1
- Aston Martin F1 toujours dans le flou, Honda incapable de fixer un calendrier
- Honda prédit des progrès à Monaco grâce au travail sur une caractéristique
- Tost pointe les erreurs de Honda et s’inquiète pour la santé de Newey chez Aston Martin F1