Hamilton est sceptique face aux F1 2026 qu’il juge ’encore lourdes’
Les 30 kilos de baisse de poids ne le satisfont pas
Lewis Hamilton n’est pas convaincu que la Formule 1 aille dans la bonne direction en ne faisant baisser que de 30 kilos le poids de ses monoplaces pour la saison prochaine. Le pilote Mercedes F1 s’inquiète du comportement des futures voitures, mais n’a pas encore d’avis tranché tant qu’il ne les a pas testées dans le simulateur.
"C’est seulement 30 kilos, donc ça va dans la bonne direction, mais c’est encore lourd" a déclaré Hamilton. "Je viens juste de voir ce que vous avez tous vu. Je n’ai pas encore d’idées très précises à ce sujet. J’ai parlé à des pilotes qui l’ont testée sur le simulateur. Je ne l’ai pas fait, mais ils ont dit que c’était assez lent, donc nous verrons si c’est la bonne direction ou non."
"Mais je pense qu’en termes de durabilité, en particulier du côté de l’unité de puissance, c’est une mesure vraiment audacieuse, et je pense qu’elle va dans la bonne direction. Nous devons juste nous assurer que les voitures sont efficaces, rapides et qu’elles constituent une étape naturelle vers l’avant, et que les courses sont améliorées."
Nico Hülkenberg est lui aussi sceptique quant à cette baisse de poids, qu’il juge trop peu suffisante. Comme Valtteri Bottas, il s’inquiète du manque d’appui et se demande si le poids ne devrait pas davantage baisser pour conserver des voitures performantes.
"Comme Lewis l’a dit, la réduction de poids est une bonne chose, mais 30 kg, ce n’est pas le monde, il semble qu’il y aura beaucoup moins d’appui, en particulier dans les virages à grande vitesse, ce qui sera un scénario et une caractéristique différents de ceux d’aujourd’hui."
"Ce sera certainement un changement drastique et vous n’êtes pas toujours ouvert à ce changement. Mais nous verrons ce qui se passera d’ici un an et demi s’il peut y avoir de petits ajustements avec ce qui se passe entre temps."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Russell retrouve des couleurs à Barcelone mais McLaren et Ferrari menacent
- Wolff explose contre l’idée d’une BoP en F1 : ’J’y suis allergique !’
- Wolff saisit ses avocats et veut obtenir réparation pour Russell dans l’affaire des pénalités de Monaco
- Wurz contredit Wolff et prédit une lutte ’impitoyable’ chez Mercedes F1
- Russell mise sur son instinct, pas sur les données, pour retrouver son meilleur niveau
Haas F1
- Haas F1 accumule les kilomètres à Barcelone mais reste en retrait
- Ferrari veut placer Camara en F1 dès 2027... à la place d’Ocon chez Haas ?
- Bearman voit du potentiel chez Haas F1 avant ’le grand test’ de Barcelone
- Ocon révèle pourquoi Barcelone est un week-end ’clé’ pour Haas F1
- Haas F1 espère enfin ’voir vraiment’ les performances de ses évolutions à Barcelone