Webber voit Gasly ’s’épanouir’ chez Alpine F1
La fin de l’ère Red Bull pour le Français
L’ancien pilote Red Bull Mark Webber pense que Pierre Gasly peut s’épanouir lorsqu’il quittera le giron autrichien pour rejoindre Alpine F1 à partir de 2023.
Gasly est associé au programme Red Bull depuis qu’il a rejoint la Formule 1, apparaissant pour la première fois sur les grilles en 2017 avec Toro Rosso.
Son parcours depuis l’a vu faire un bref passage chez Red Bull avant d’être rétrogradé chez Toro Rosso. Mais il s’est maintenant imposé comme le pilote leader et expérimenté d’AlphaTauri.
"J’aime bien Pierre, c’est un bon jeune gars. Il est chez Red Bull depuis longtemps, il pourrait s’épanouir dans un nouvel environnement. Évidemment, c’est une marque française et Pierre sera formidable pour eux. Je pense donc que nous avons là une jolie signature."
Il a aussi été demandé à Webber qui, selon lui, obtiendrait le feu vert pour courir pour son ancienne équipe Williams, l’Australien choisissant Logan Sargeant.
Sargeant, pilote américain de 21 ans, est 3e au classement de la Formule 2 avant la finale à Abu Dhabi. Il doit terminer le championnat dans les cinq premiers s’il veut se qualifier pour une Super Licence.
"Je pense que Logan Sargeant aura le baquet. Il est en Formule 2 cette année, il aura peut-être besoin d’être présenté aux fans parce qu’il est discret et peu connu. Je pense qu’il est le favori car il est américain, Liberty Media (propriétaire de la F1) l’aime beaucoup et Williams aussi."
Un pilote a déclaré que ses chances d’être sur la grille en 2023 sont finies : Daniel Ricciardo. Ricciardo a été fortement lié à un rôle de pilote de réserve pour Mercedes, Webber estimant que cela pourrait intéresser son compatriote.
"Un rôle de pilote de réserve Mercedes est une bonne idée comme je l’ai dit. Il peut officier pour plusieurs équipes. Et qui sait combien de temps Lewis [Hamilton] continuera. On a déjà vu des pilotes dire qu’ils resteraient plus longtemps et finalement prendre une retraite surprise. Daniel a bien sûr des décisions à prendre, courir ailleurs ou pas en 2023. Mais c’est quelque chose qu’il pourrait envisager selon moi."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- Williams F1 prépare une évolution majeure pour la 2e partie de saison
- Williams F1 ’manque de rythme’, une journée ’très difficile’ pour Albon et Sainz
- Sainz ne veut pas entendre parler de transferts avant la pause estivale
- Albon révèle pourquoi Williams F1 analyse encore sa voiture de Barcelone
- Williams F1 et Racing Bulls annoncent un troisième pilote pour l’Autriche
Alpine F1 Team
- Gasly fait des points un ’objectif clair’ pour Alpine F1 en Autriche
- Gasly croit au plan Briatore : ’beaucoup de pas dans la bonne direction’ chez Alpine F1
- Colapinto apprécie ’l’aide’ que lui apporte Briatore, alors que son avenir se joue bientôt
- Piastri explique l’appel de McLaren contre Gasly, un dangereux précédent pour la F1
- Alonso annoncé chez Alpine F1, Aston Martin répond et souhaite conserver son pilote