Hamilton : Mercedes F1 n’est pas devenue ’incapable’ en 2022
Le Britannique veut "remonter" le moral de son équipe
Lewis Hamilton juge qu’il a un rôle à jouer pour motiver les troupes au sein de l’équipe Mercedes F1. Le septuple champion du monde a une confiance absolue en son team pour revenir au sommet, après une saison 2022 plus délicate que les précédentes.
"C’est sûr que je dois essayer de continuer à faire remonter tout le monde, m’assurer que nous ne négligions rien pour que l’année prochaine, que nous arrivions et que nous puissions nous battre pour les positions pour lesquelles nous méritons de nous battre" a déclaré Hamilton.
"Je pense que ce que nous devons toujours nous rappeler, c’est que c’est une équipe, il y a des gens dans cette équipe qui sont là depuis plus de 20 ans et qui ont remporté huit titres depuis que je suis ici, et plus avant."
"Ils savent comment construire une voiture permettant de lutter pour le championnat du monde. Pour moi, l’objectif est juste essayer de les soutenir de la meilleure façon possible."
Et de se montrer rassurant sur le fait que Mercedes ait identifié ses problèmes : "Je pense que nous savons quels sont les problèmes de cette voiture. Je crois qu’en tant qu’équipe, nous ne sommes pas passés du statut de champions du monde à celui d’incapables de construire une bonne voiture."
"Je n’ai aucun doute sur le fait que nous aurons une meilleure voiture l’année prochaine. Que nous ayons ou non rectifié tous les problèmes que nous avons cette année, nous le saurons quand nous y serons."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Mercedes F1 s’explique sur la polémique de son diffuseur arrière
- Un vendredi contrasté chez Mercedes F1 : Antonelli domine, Russell a ’des soucis’
- Diffuseurs : la FIA resserre l’interprétation du règlement, Mercedes F1 a dû revoir sa copie
- Russell ferme la porte à Verstappen : je serai chez Mercedes F1 l’an prochain
- Russell et Antonelli confirment : des consignes seront imposées si d’autres pilotes les menacent