Villeneuve : A la place de Red Bull, je m’en voudrais !
Jacques aurait tente le pari
Red Bull Racing assure ne pas regretter sa décision de faire rentrer Max Verstappen en fin de course, après la crevaison de Valtteri Bottas. Le Néerlandais a profité de la situation pour prendre la 2e place et le meilleur tout.
Mais s’il était resté en piste, il aurait pu profiter de la crevaison de Lewis Hamilton selon Jacques Villeneuve. Red Bull ne voit pas les choses de la même façon puisque Christian Horner a révélé que le pneu avant gauche de Verstappen présentait 50 traces de coupure....
"A la place de Red Bull, je m’en voudrais !" lance le champion du monde 1997.
"Je serais vraiment en colère contre moi-même. Les pneus de Verstappen étaient moins attaqués que ceux des Mercedes. Quand vous voyez la crevaison de Bottas, vous vous dites que cela peut arriver à Hamilton. Red Bull doit jouer le tout pour le tout pour prendre une victoire ici ou là cette année, pas assurer une 2e place ou chercher un point en plus (avec le meilleur tour)."
"Red Bull a laissé passer une vraie chance de victoire."
Villeneuve a aussi critiqué l’attitude de Bottas au départ.
"Il avait une vraie chance de passer Lewis. Pourquoi... Je ne comprends pas pourquoi il relâche les gaz dans le premier virage au lieu de continuer son attaque. Dans ces moments, il faut faire un choix rapide mais c’est aussi dans ces moments qu’on voit son manque d’agressivité."
"Et sans Bottas pour attaquer Hamilton, que reste-t-il ? Le Covid-19 ! Il faudrait que Lewis l’attrape comme Perez et manque une course ou deux pour que ça soit une autre histoire pour le titre. Mais Lewis a souvent eu la chance avec lui, comme cette crevaison dans le dernier tour qu’il réussit à maitriser pour gagner."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Crash de Verstappen : Max tacle la lenteur de la FIA, Russell défend la décision
- Verstappen ne comprend pas les causes de son accident en Q3, Hadjar frustré par sa 8e place
- Verstappen vise les 24h de Spa en 2027... si un clash avec la F1 est évité
- Marko espère que Verstappen ignorera ses clauses de sortie pour rester chez Red Bull
- ADUO : Red Bull craint un déséquilibre moteur majeur si les conclusions sont maintenues
Mercedes F1
- Crash de Verstappen : Max tacle la lenteur de la FIA, Russell défend la décision
- Antonelli admet une ’erreur’ après sa décevante quatrième place en qualifs
- Russell se félicite d’une pole ’fantastique’ après avoir évité une pénalité
- Mercedes F1 confirme Russell pour 2027 malgré les doutes sur Verstappen
- Mercedes F1 s’explique sur la polémique de son diffuseur arrière