Verstappen : La F1 ne devrait pas se lancer sur des asphaltes neufs
Beaucoup de leçons à tirer du Qatar
Max Verstappen a fortement critiqué la Formule 1, qui s’est rendue sur le circuit de Losail au Qatar totalement rénové et resurfacé sans que la piste n’ait été d’abord utilisée par d’autres catégories.
Le triple champion du monde s’était plaint de l’adhérence très précaire le vendredi même s’il admet que les choses se sont améliorées, surtout en course, avec le dépôt de gomme.
"Probablement que si nous revenons l’année prochaine, ce sera encore un peu mieux, mais cela dépend de la quantité de roulage que nous ferons."
"Selon moi, il est important que d’autres types de catégories reviennent, ou viennent ici et courent un peu plus, car il faut retirer un peu cette huile du tarmac quand elle est neuve, et aussi avoir une adhérence plus importante sur une trajectoire plus large."
"Pour le moment, même après la course, il n’y avait encore qu’une seule ligne possible même si cela progressait bien."
"Je pense que la prochaine fois que nous nous retrouverons dans une situation comme celle-ci, la F1 ne devrait pas être la première série à se lancer parce que ça parait un peu idiot. Et, comme quand on fait des Libres 1 avec des voitures, sans adhérence, je pense qu’il est important quand nous allons sur une piste où ils ont mis un nouveau tarmac, qu’au moins ça roule un peu plus en Libres. Et donc éviter un format Sprint. Cela aiderait alors beaucoup."
"Cela aurait aussi aider à comprendre ce qui se passait avec les pneus. Nous avons donc eu un nombre de tours limités par train de pneus en course. Alors oui, il faut tirer quelques leçons de ce week-end dans son ensemble."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Verstappen vise les 24h de Spa en 2027... si un clash avec la F1 est évité
- Marko espère que Verstappen ignorera ses clauses de sortie pour rester chez Red Bull
- ADUO : Red Bull craint un déséquilibre moteur majeur si les conclusions sont maintenues
- Red Bull veut ’diviser son retard par deux’ avec les évolutions de sa RB22
- Le manager de Verstappen ouvre la porte à un départ : ’Max n’est pas né pour courir au milieu de grille’
Calendrier - circuits F1
- La F1 repousse sa décision de réintégration des Grands Prix de Bahreïn et d’Arabie saoudite
- 103 millions d’euros de fonds publics : le GP de France secoué par un nouveau rapport sur sa gestion
- La FIA déclenche l’alerte chaleur pour le Grand Prix d’Autriche
- Météo F1 - GP d’Autriche : une alerte canicule attend les pilotes et les équipes
- Zandvoort dit oui à la Formule E mais n’écarte pas un retour de la F1