Vasseur n’est pas surpris de la remontée de McLaren F1
"A Barcelone, ils étaient sur la deuxième ligne"
Frédéric Vasseur ne considère pas que McLaren F1 a fait des progrès exceptionnels d’un coup. Selon le directeur de Ferrari, il était possible de voir le potentiel de l’équipe anglaise plus tôt dans la saison, avant qu’elle n’amène les grosses évolutions sur sa MCL60.
"Je ne suis pas sûr que nous ayons exactement la même lecture de la saison" a déclaré Vasseur. "Je pense qu’ils ont eu un gros problème au début, puis ils ont récupéré assez rapidement parce que, même à Barcelone, ils étaient sur la deuxième ligne. Et ce genre de circuit convient probablement plus à leur voiture qu’à la nôtre."
"Mais il est certain que ce n’est pas seulement une question de potentiel pur, c’est aussi une question de maniabilité. Chaque fois que vous faites un pas en avant, vous aidez également le pilote à faire un pas en avant, et cela peut avoir un effet boule de neige. Mais ce n’est qu’un petit pas par rapport à Red Bull !"
Vasseur est confiant pour la fin de saison de Ferrari, puisque Suzuka l’a rassuré sur la gestion des pneus : "Je pense que c’est un pas en avant par rapport au début de la saison. Mais d’un autre côté, nous avons probablement été un peu trop conservateurs, et je pense que c’est vrai pour tout le monde sur la grille que nous avons eu plus peur que la réalité."
"La course s’est déroulée avec contrôle. Et nous pensons que nous avons fait un bon pas en avant sur ce point. Il est certain que si vous regardez les deux premières courses de la saison, la dégradation ou la gestion des pneus n’ont pas toujours été notre plus grande compétence, disons."
"Et en arrivant à Suzuka avec cette piste, nous étions un peu en danger. Mais à la fin de la journée, je pense que nous avons fait du bon travail de ce côté. La course était sous contrôle, la stratégie était bien gérée. Nous nous en sommes bien sortis. Nous avons fait un grand pas en avant par rapport à la première partie de la saison."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Ferrari
- Leclerc balaie l’idée d’une Ferrari construite autour d’Hamilton
- Hamilton accueilli en héros en Italie : ’ils étaient tellement heureux’
- Leclerc voit un bon signal sur sa Ferrari : ’le feeling est revenu’ pour le relancer
- Hamilton dévoile sa blessure aux cervicales : ’j’ai heurté le mur très violemment’
- Comment Ferrari va capitaliser sur son moteur ’ADUO 1’ après des évolutions réussies sur la SF-26
McLaren F1
- McLaren discute avec Verstappen : les révélations qui agitent le paddock
- Norris cash sur McLaren : trois mois de développement de retard, une innovation en berne
- McLaren sort son aileron ’Macarena’, mais refuse encore de danser
- Piastri explique l’appel de McLaren contre Gasly, un dangereux précédent pour la F1
- McLaren F1 va tester un aileron arrière similaire à Ferrari en Autriche