’Tout le monde est là au mérite’ : Russell salue le niveau global en F1
Piastri témoigne du rôle joué par les académies des teams
Avec la très bonne santé financière de la Formule 1 et les académies florissantes pour former de jeunes pilotes, le niveau de la grille en catégorie reine est très élevé. George Russell se félicite que l’argent ne soit plus au centre des besoins des équipes, ce qui les pousse à recruter des pilotes pour leurs capacités.
"C’est probablement la grille la plus performante que nous ayons jamais vue en Formule 1. Tout le monde est là au mérite. Le sport n’a jamais été aussi fort, donc vous n’avez pas besoin de ces ressources externes que certains pilotes apportaient dans le passé" a déclaré Russell.
"Il est maintenant du devoir du sport et de la FIA d’aider dès la base parce que - ce n’est pas un secret - c’est extraordinairement cher en karting et en Formule 4. Nous devons veiller à ce que les talents se manifestent dès le plus jeune âge et que ce ne soient pas seulement ceux qui disposent des ressources nécessaires entre sept et 17 ans qui aient leur chance."
Piastri rejoint les propos de Russell et pense que le soutien des équipes n’est pas étranger au talent des pilotes qui arrivent en Formule 1 depuis quelques années : "Je pense que je me fais l’écho de ce qu’a dit George. Je pense que, par rapport aux générations précédentes, le talent est aujourd’hui l’élément le plus important dont vous avez besoin."
"Dans le passé, cela n’a pas toujours été le cas. Je pense que d’autres facteurs entrent en ligne de compte. Comme George l’a dit, la voie vers la F1 est encore très... vous savez, il faut être au bon endroit au bon moment pour gravir les échelons. En fin de compte, il faut pouvoir remplacer quelqu’un sur la grille."
"La grille est incroyablement jeune aujourd’hui, il est donc plus difficile que jamais de se frayer un chemin. Mais je pense que, oui, le talent peut vous permettre d’accéder à la Formule 1 avec presque rien d’autre aujourd’hui. Et je pense que le soutien des équipes de F1 est plus important qu’il ne l’a jamais été."
"Je pense que le plafonnement des coûts a également été une bonne chose de ce point de vue, car pratiquement toutes les équipes de la grille sont en mesure de trouver tout l’argent dont elles ont besoin pour le développement, et elles ne comptent plus sur les pilotes pour l’apporter. Donc, oui, je pense que le sport est dans une très bonne position."
Debriefing du GP de Barcelone
Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Antonelli sanctionné trop tard, une erreur de la FIA sans impact mais pas sans débat
- Ferrari - Hamilton, la nouvelle menace : Wolff salue Lewis et met Mercedes F1 en alerte
- Antonelli pense qu’il aurait pu ’se battre’ avec Hamilton mais il relativise son abandon
- Russell est ’heureux’ d’être sur le podium malgré ’une course difficile’
- L’affaire du podium de Monaco s’étend : Mercedes F1 conteste maintenant les pénalités de Russell
McLaren F1
- Piastri n’avait ’pas de rythme’ à Barcelone, le pilote McLaren F1 pense déjà à la suite
- Norris a ’saisi sa chance’ à Barcelone est il est ’heureux’ de monter sur le podium
- McLaren F1 valide enfin son aileron avant, mais l’équipe a des soucis avec la MCL40
- Affaire Gasly : la colère froide de Piastri après le précédent créé par la FIA
- Norris ne croit pas à la victoire malgré sa quatrième place en qualif