Tanabe se félicite de la fiabilité parfaite de Honda en F1
Après des années difficiles sur ce plan
En 2020, Honda a été le seul motoriste à ne pas prendre de pénalités au cours de la saison de F1. Un témoignage d’une fiabilité retrouvée qui a longtemps fait défaut au fournisseur, dont le directeur technique, Toyoharu Tanabe, se félicite des progrès réalisés.
"Après le retour de Honda en F1 en 2015, nous avons connu des moments très difficiles, mais nous avons aussi beaucoup appris, et notre bonne fiabilité l’année dernière est due aux leçons apprises auparavant" note Tanabe.
"Nous avons changé beaucoup de choses sur le moteur de cette année, mais notre expérience en termes de fiabilité a été appliquée à cela. La performance et la fiabilité sont toujours un équilibre très subtil et nous espérons maintenir cet équilibre cette année."
Tanabe espère se maintenir dans le bon peloton cette année avec AlphaTauri : "L’année dernière, la compétition de milieu de peloton a été plus difficile que les années précédentes et un très petit écart de performance pourrait faire une grande différence dans les résultats."
"C’est formidable que Pierre Gasly ait pu gagner à Monza et, dans l’ensemble, nous avons eu une excellente année avec la Scuderia AlphaTauri. Nos rivaux progressent également et ce sera donc une autre année de compétition serrée, mais nous sommes sûrs que Honda et AlphaTauri ont progressé."
"Nous sommes maintenant vraiment une équipe, forte et unie. Le soutien et la coopération d’AlphaTauri ont joué un rôle clé pour permettre à Honda de devenir compétitif à l’ère de l’hybride et nous l’apprécions vraiment. Ce serait formidable si nous pouvions faire encore mieux au cours de notre dernière année ensemble."
Avec Yuki Tsunoda, Honda aura cette année un pilote qu’il a soutenu en Formule 1, ce qui réjouit également Tanabe : "Nous sommes très heureux qu’un pilote soutenu de longue date par Honda fasse ses débuts en F1 avec la Scuderia AlphaTauri.
"Il sera le premier pilote japonais sur la grille de départ depuis Kamui Kobyashi il y a sept ans. Je m’attends à ce qu’il rencontre des situations et des difficultés qu’il n’a jamais connues auparavant. Cependant, il s’est adapté très rapidement en F3 et en F2 et a bien progressé, je pense que ce sera pareil en F1."
"Il sera au centre de beaucoup d’attention, surtout au Japon, ce qui lui mettra peut-être un peu plus de pression, mais j’espère qu’il continuera à utiliser son style de course agressif en F1. Honda fera tout ce qui est en son pouvoir pour le soutenir."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Racing Bulls
- Lawson a-t-il enfin trouvé sa place en F1 ?
- Lawson défend la FIA dans l’affaire des pénalités annulées de Gasly
- Racing Bulls veut comprendre sa ’baisse de rythme’ en course à Barcelone
- Lawson et Lindblad relativisent les points marqués à Barcelone par Racing Bulls
- Lawson est ’heureux’ d’être huitième, Lindblad ’déçu’ après un problème
Honda
- Honda explique son retour difficile en F1 : ’tout est nouveau pour nous’
- Honda F1 ne veut pas attendre le moteur évolué avec l’ADUO pour faire des ’progrès’
- Insolite : Honda F1 a fait piloter l’Aston Martin AMR26 par ses ingénieurs
- Honda salue un compromis ’raisonnable’ sur les moteurs 2027 et 2028 en F1
- Honda est aussi prêt à soutenir le retour du V8 en F1