Sainz : Verstappen ’mérite’ ses succès avec cette saison ’incroyable’
Le pilote Ferrari est impressionné par son rival
Carlos Sainz admet avoir été impressionné par Max Verstappen cette année, alors que le pilote Red Bull domine largement le championnat. L’Espagnol s’étonne de la capacité de son rival à toujours signer des résultats.
"Je pense qu’il a fait une très bonne saison" a déclaré Sainz. "Il a fait très peu d’erreurs. Quand il a fait des erreurs, comme en Espagne, avec un tête-à-queue au même endroit que moi, et en Hongrie avec un tête-à-queue, il s’est remis de ses erreurs et a gagné. La plus grande différence, c’est que même les mauvais jours, il a réussi à gagner."
Et de rappeler que Red Bull a également fait un très bon travail : "Depuis les trois premières courses, ils ont également été super fiables, vous additionnez toutes ces choses et il fait une saison incroyable et je pense qu’il le mérite. Lui en tant que pilote, je pense qu’il fait aussi un travail particulièrement bon."
Sainz se veut confiant pour les prochaines courses et loue la polyvalence de la F1-75 : "Il y a de grandes différences entre les circuits, Singapour est le circuit qui a le plus de virages par rapport. C’est bosselé, c’est un circuit urbain. Donc c’est un défi très différent."
"Nous sommes dans une excellente position au championnat, mais nous allons attaquer chaque course et faire de notre mieux pour marquer des points ou s’en occuper. Nous avons été rapides à Spa, Zandvoort ou Monza, et même à Budapest, donc sur une variété de circuits, la voiture est très performante."
Debriefing du GP d’Autriche
Le debriefing de ce Grand Prix aura lieu mardi soir à partir de 20h30 sur notre site et notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Ferrari
- Vasseur : ’La stratégie n’est pas le problème’ mais Ferrari s’est ’trompée de course’
- Puissance moteur, gestion des pneus : Hamilton et Leclerc appellent Ferrari à réagir après une course décevante
- Pirelli ne voit pas Ferrari refaire le coup des trois arrêts en Autriche
- Ferrari alerte la FIA : ’s’il y a un accident, tout le monde continuera d’attaquer’
- Deux Ferrari contre une Mercedes : Russell se méfie, Leclerc et Hamilton vont s’allier
Red Bull
- Mekies : Pour la première fois, Red Bull avait la vitesse pour gagner
- Hadjar est ’content’ de sa sixième place après une course d’attaque en Autriche
- Verstappen se félicite d’une deuxième place ’extrêmement positive’ en Autriche
- Verstappen : Red Bull assume l’accident et défend ses évolutions
- Crash de Verstappen : Max tacle la lenteur de la FIA, Russell défend la décision