Marko : Magnussen ’a exagéré’ et un Drive Through est ’une possibilité’
Pénaliser plus durement un tel comportement est à considérer
Comme beaucoup dans le paddock, le Dr Helmut Marko est tout sauf satisfait des récentes performances au volant en course de Kevin Magnussen.
Le pilote Haas F1 est au bord de la suspension pour une course après plusieurs incidents en peu de temps et non sans raison, souligne le conseiller de Red Bull Racing.
"Magnussen a tout fait lors de la course Sprint pour servir de plaquette de frein à son coéquipier (Nico Hülkenberg)."
"Non seulement il a résisté à Lewis Hamilton n’importe comment et à tout prix, mais il est également entré en collision avec Yuki (Tsunoda). Je pense qu’il a exagéré et il a 10 points de pénalité pour une raison."
L’Autrichien de 80 ans pense que la FIA peut trouver une meilleure façon de gérer de tels incidents.
"Ajuster les règles et, comme Gunther Steiner l’a suggéré, imposer une pénalité de passage par les stands au lieu d’une pénalité de temps de 10 secondes afin qu’un pilote ne puisse pas gâcher la course pour un autre. C’est une possibilité dans un cas aussi extrême. Bien que je ne souhaite pas que nous devrions changer les règles après chaque événement, car nous avons besoin de stabilité, dans ce cas il faudrait vraiment se poser la question."
Selon les règles actuelles, Magnussen n’était pas obligé d’abandonner les positions qu’il occupait en utilisant de telles méthodes - ce qui, selon Valtteri Bottas, pourrait être une solution au problème.
"Cela rendrait les choses plus faciles, si les commissaires disaient : ’vous devez lui rendre la place dans un tour ou sinon, c’est une pénalité’. Je pense que cela rendrait les choses plus faciles, c’est sûr. Ce sera une discussion à Imola, c’est sûr, lors de notre briefing."
"Les règles de course sont assez claires. Je n’ai jamais eu de problème pour suivre les règles. Pour moi, c’est assez simple. Je pense que c’est aux pilotes de décider s’ils restent devant et prendre des pénalités. C’est assez simple à trancher, reste à voir si on le punit plus durement."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
FIA
- Alpine F1 remporte une première bataille : la FIA accepte de réexaminer les pénalités de Gasly
- La colère monte chez Red Bull après la décision de la FIA sur l’ADUO
- Officiel : la F1 valide de nouveaux moteurs pour 2027 puis 2028, l’hybride en baisse
- Pourquoi l’ADUO annoncé est un choc pour Ferrari, Mercedes F1 et même 2027 !
- Pourquoi un tel chaos sur les pénalités dans les stands à Monaco
Haas F1
- Haas F1 espère enfin ’voir vraiment’ les performances de ses évolutions à Barcelone
- ’Il ne faut jamais abandonner’ : Haas F1 inscrit 2 points après ’un week-end vraiment difficile’
- Ocon se félicite de ’deux points mérités’ à Monaco, Bearman a vécu une ’catastrophe’
- ’Folie’, ’adrénaline’ : les pilotes de F1 racontent leurs débuts à Monaco
- Les pilotes Haas F1 sont ’vraiment déçus’ de ne pas avoir atteint la Q2