Marko : Magnussen ’a exagéré’ et un Drive Through est ’une possibilité’
Pénaliser plus durement un tel comportement est à considérer
Comme beaucoup dans le paddock, le Dr Helmut Marko est tout sauf satisfait des récentes performances au volant en course de Kevin Magnussen.
Le pilote Haas F1 est au bord de la suspension pour une course après plusieurs incidents en peu de temps et non sans raison, souligne le conseiller de Red Bull Racing.
"Magnussen a tout fait lors de la course Sprint pour servir de plaquette de frein à son coéquipier (Nico Hülkenberg)."
"Non seulement il a résisté à Lewis Hamilton n’importe comment et à tout prix, mais il est également entré en collision avec Yuki (Tsunoda). Je pense qu’il a exagéré et il a 10 points de pénalité pour une raison."
L’Autrichien de 80 ans pense que la FIA peut trouver une meilleure façon de gérer de tels incidents.
"Ajuster les règles et, comme Gunther Steiner l’a suggéré, imposer une pénalité de passage par les stands au lieu d’une pénalité de temps de 10 secondes afin qu’un pilote ne puisse pas gâcher la course pour un autre. C’est une possibilité dans un cas aussi extrême. Bien que je ne souhaite pas que nous devrions changer les règles après chaque événement, car nous avons besoin de stabilité, dans ce cas il faudrait vraiment se poser la question."
Selon les règles actuelles, Magnussen n’était pas obligé d’abandonner les positions qu’il occupait en utilisant de telles méthodes - ce qui, selon Valtteri Bottas, pourrait être une solution au problème.
"Cela rendrait les choses plus faciles, si les commissaires disaient : ’vous devez lui rendre la place dans un tour ou sinon, c’est une pénalité’. Je pense que cela rendrait les choses plus faciles, c’est sûr. Ce sera une discussion à Imola, c’est sûr, lors de notre briefing."
"Les règles de course sont assez claires. Je n’ai jamais eu de problème pour suivre les règles. Pour moi, c’est assez simple. Je pense que c’est aux pilotes de décider s’ils restent devant et prendre des pénalités. C’est assez simple à trancher, reste à voir si on le punit plus durement."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
FIA
- Officiel : la F1 valide les règles moteur de 2027-2028 et lance le retour du V8
- ADUO, V8 et même un moteur FIA : Tombazis lève le voile sur les grands projets de la F1
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Officiel : Mercedes F1 retire son recours dans l’affaire des pénalités de Monaco
- Le dossier Monaco a mis la FIA face à un casse-tête ’sans solution simple’
Haas F1
- Haas F1 joue actuellement une fin de saison ’formidable’ ou ’terrible’
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
- Haas F1 fera rouler trois pilotes ce vendredi au GP d’Autriche
- Fornaroli frappe à la porte de Haas F1, le réserviste Doohan garde espoir
- Ocon : Bearman est son meilleur équipier sur le plan humain