Horner pense que Honda a regretté son retrait officiel de la F1
Un retour marketing avant un vrai retour en 2026 ?
Alors que Honda renforce une fois de plus sa présence en F1 avec Red Bull, Christian Horner soupçonne la firme japonaise de regretter son départ officiel à la fin de la saison 2021.
Cela a été une surprise lorsque Honda a annoncé qu’il quitterait la Formule 1, après avoir conçu une unité de puissance gelée qui pourrait mettre Red Bull et Max Verstappen en lice pour les titres pendant plusieurs années. La saison 2022 est déjà validée mais le crédit ira pourtant à Red Bull Powertrains !
Honda s’en est allé pour se concentrer sur ses projets de neutralité carbone, mais en réalité, ils n’ont jamais vraiment quitté la Formule 1 car il a été confirmé que la plupart des ingénieurs sont encore et toujours les mêmes dans les garages Red Bull et AlphaTauri.
Au Grand Prix du Japon cependant, Honda a intensifié son partenariat avec Red Bull, la marque revenant sur les livrées des RB18 et des AT03.
"Je pense qu’il y avait un élément de regret. Je veux dire, ils ont pris cette décision pendant la pandémie. Et bien sûr, depuis lors, tout est devenu fou en Formule 1, l’intérêt n’a jamais été aussi grand. Ils ont pris une direction différente maintenant, ils se concentrent entièrement sur l’électrification avec leurs voitures."
"Nous avons prolongé notre accord avec eux jusqu’à la fin de 2025, ils font un travail formidable. Et puis nous parlerons de 2026, s’il y a quelque chose que nous pouvons faire du côté électrique du moteur. Ce qui représente bien sûr 50% de la puissance qui sera disponible en 2026."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Red Bull face à une nouvelle perte ? Mekies s’exprime sur le cas Monaghan
- McLaren discute avec Verstappen : les révélations qui agitent le paddock
- Départs ratés, Red Bull trop lente : Hadjar fait le point sur ses frustrations
- Verstappen recentre le débat sur la performance malgré les spéculations
- Le malaise chez Red Bull s’étend : Monaghan annoncé sur le départ
Honda
- Honda n’apportera qu’une évolution moteur sur les deux autorisées en 2026
- Et si l’altitude changeait la hiérarchie des moteurs F1 en Autriche ?
- Honda révèle la responsabilité d’Aston Martin F1 dans les vibrations de son moteur
- Honda explique son retour difficile en F1 : ’tout est nouveau pour nous’
- Honda F1 ne veut pas attendre le moteur évolué avec l’ADUO pour faire des ’progrès’