Hamilton : La F1 n’aurait ’pas pu choisir mieux’ que Domenicali
Lui et Wolff approuvent le nouveau PDG
Lewis Hamilton voit la nomination de Stefano Domenicali en tant que PDG de la Formule 1 comme une très bonne nouvelle. Le sextuple champion du monde ne tarit pas d’éloges sur l’ancien directeur de Ferrari et sur ses qualités humaines et professionnelles.
"Je connais très bien Stefano, c’est un gars hyper gentil" a déclaré Hamilton. "Je ne pense pas qu’ils auraient pu choisir quelqu’un de mieux pour être honnête, pour remplacer Chase, qui a fait un travail incroyable et a toujours eu une bonne approche."
Le Britannique juge que la F1 est entre de bonnes mains, sur le plan sportif mais aussi en termes d’éthique : "Je pense que Stefano a un grand cœur, il a une bonne famille et une excellente morale. Le futur est positif."
Toto Wolff faisait partie des candidats dont le nom ressortait au remplacement de Carey, mais l’Autrichien assure ne pas avoir été réellement en lice : "Non, ma place est avec Mercedes."
"Je me sens à l’aise ici. Je ne suis pas seulement directeur, mais aussi un partenaire de Mercedes. Ensemble, je pense que nous pouvons amener l’réquipe à un niveau supérieur."
Wolff est heureux que Domenicali prenne les rênes de la F1 et n’a aucun doute sur l’impartialité et les compétences de l’Italien : "Il mènera la Formule 1 avec une grande intégrité. Il essaiera forcément de nous freiner, mais ça fait partie du jeu."
Debriefing du GP de Monaco
Changement de programme : retrouvez-nous ce mardi à 20h30 sur le site et notre chaine Twitch pour le debriefing du Grand Prix de ce week-end à Monaco.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Mercedes F1 prend ses ’responsabilités’ dans les difficultés de Russell
- Le nouveau prince de la F1 : comment Antonelli a résisté à la pression de Monaco
- Wolff juge ’incroyable’ la victoire d’Antonelli à Monaco mais ’continue à croire’ en Russell
- Russell en colère contre la FIA et ’un bug’ après un GP de Monaco cauchemardesque
- Antonelli ’a eu peur’ au deuxième départ mais signe une victoire ’incroyable’ à Monaco
F1 - FOM - Liberty Media
- Monaco a permis des qualifications ’plus pures’, mais des questions toujours présentes
- McLaren et Red Bull appellent Ferrari et Audi à un compromis sur les moteurs F1 de 2027
- Horner et BYD : la piste d’un retour en F1 prend de l’épaisseur
- La F1 vers un compromis pour les moteurs 2027, le V8 pourrait arriver dès 2029
- La F1 adopte un jour d’essais en plus pour 2027, un indice pour les futurs moteurs ?