Ferrari ne s’opposera pas à libérer Schumacher pour Mercedes F1
Binotto ne le retient pas, Wolff le courtise ouvertement
Sans baquet en F1 pour l’année prochaine, Mick Schumacher fait toujours partie, officiellement en tout cas de l’Académie des pilotes Ferrari, mais le patron de la Scuderia, Mattia Binotto, a reconnu que Ferrari – qui s’est engagée à long terme avec Charles Leclerc et Carlos Sainz – n’avait aucune place à lui offrir et a fortement laissé entendre qu’il ne le retiendra pas s’il avait des opportunités ailleurs.
"Mick est un grand pilote, il a toujours progressé dans sa carrière. Je pense qu’il a également progressé au cours de la saison en cours, si vous regardez où il a commencé et où il se termine, il a montré qu’il était capable de progresser."
"En tant que Ferrari et Ferrari Driver Academy, nous pensons que c’est un grand pilote. Après que Haas ait décidé d’un choix différent pour la prochaine saison, nous devrons vraiment nous asseoir avec Mick pour décider ce qui est le mieux pour son avenir."
"Je pense que la décision sera vraiment pensée pour ce qui est le mieux pour lui. Nous n’avons pas de baquet pour lui en ce moment, et le plus important, quand vous êtes si jeune dans votre carrière, est de vous assurer d’obtenir la meilleure opportunité pour vous."
"Nous serons pleinement ouverts à différents choix (le garder ou non, ndlr), mais c’est quelque chose que nous devrons évidemment voir et conclure avec lui."
De son côté, le directeur de Mercedes F1, Toto Wolff, a confirmé une nouvelle fois ce matin lors de la conférence des patrons que Mick Schumacher "convenait parfaitement" en tant que réserviste potentiel.
"D’abord, je suis vraiment fier de perdre notre pilote de réserve actuel ! Nyck De Vries va enfin avoir un baquet de titulaire en Formule 1, même s’il change de famille avec AlphaTauri [de Mercedes à Red Bull]. Il mérite d’être en Formule 1 et cela montre aussi que remporter la Formule E pour nous et qu’être notre réserviste était bon pour lui."
"Mick est quelqu’un qui a toujours été proche de notre cœur, à cause de Michael et de toute la famille Schumacher, Ralf et David aussi en DTM et en GT. Mick est un jeune homme intelligent et bien élevé, il a très bien réussi dans les formules juniors, nous pensons que nous pouvons nous occuper de lui si la situation devait se produire, avec quelqu’un qui correspond parfaitement à l’équipe."
"Mais nous n’avons pas mis de stylo plume sur un papier. Nous n’avons pas vraiment parlé des termes d’un contrat. Je le dis ouvertement parce que je pense qu’il nous convient et maintenant nous devons y arriver, s’il le veut, si Sabine Kehm [sa manager] le veut."
Debriefing du GP d’Autriche
Le debriefing de ce Grand Prix aura lieu mardi soir à partir de 20h30 sur notre site et notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Ferrari
- Vasseur : ’La stratégie n’est pas le problème’ mais Ferrari s’est ’trompée de course’
- Puissance moteur, gestion des pneus : Hamilton et Leclerc appellent Ferrari à réagir après une course décevante
- Pirelli ne voit pas Ferrari refaire le coup des trois arrêts en Autriche
- Ferrari alerte la FIA : ’s’il y a un accident, tout le monde continuera d’attaquer’
- Deux Ferrari contre une Mercedes : Russell se méfie, Leclerc et Hamilton vont s’allier
Mercedes F1
- Russell sans faille, Antonelli trop pressé : Wolff partagé entre satisfaction et regrets
- Russell est soulagé ’de se rappeler’ qu’il peut gagner après sa victoire en Autriche
- Antonelli : Hamilton est ’difficile à gérer’ dans une course au titre
- Du doute au tour parfait : Russell relance sa dynamique face à Antonelli
- Deux Ferrari contre une Mercedes : Russell se méfie, Leclerc et Hamilton vont s’allier