Ecclestone : La situation des pénalités en F1 est ’folle’

"Trop propre, trop méthodique, ce n’est plus vraiment de la course"

Ecclestone : La situation des pénalités en F1 est ’folle’
Auteur : Franck Drui
6 novembre 2024 - 12:27

Bernie Ecclestone a déclaré que la manière dont les pilotes de Formule 1 sont actuellement pénalisés pour des incidents en piste était "folle".

Les commentateurs et consultants TV ont été très critiques à l’égard de certaines courses de Max Verstappen ces derniers temps, mais les pilotes de haut en bas de la voie des stands appellent haut et fort la FIA à clarifier les "directives" sur ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas.

"Ca devient dingue ! On pourrait résumer le règlement actuel en une phrase : ’ne vous battez pas ou vous allez vous retrouver dans les ennuis’. On l’a vu au Mexique avec les deux fois dix secondes de pénalité infligées à Max," explique l’ancien patron de la F1, présent au Brésil, à la RTBF.

"Si vous donnez cette sanction pour ça, qu’allez-vous faire si quelque chose de plus sérieux se passe ? Vous donnerez combien de secondes dans ce cas ? Je trouve qu’on a dépassé la limite à ce niveau. Trop propre, trop méthodique, ce n’est plus vraiment de la course."

Cependant, Ecclestone a régulièrement critiqué de nombreux aspects de la Formule 1, en particulier depuis qu’il a été évincé par le nouveau propriétaire du sport, Liberty Media, en 2017.

Lorsqu’on lui a demandé s’il reconnaissait toujours la F1 du passé qu’il a dirigée pendant des décennies, le Britannique a répondu : "C’est comme partout dans le monde, tout change tout le temps. Je ne dis pas que les dirigeants actuels font du mauvais travail, ils ne se sont juste pas assez penchés sur les choses dont il faudrait se débarrasser et qu’il faudrait changer."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage

0001315045_hires_0x71txz0ee5y41082jkqu0yf35jf.jpg