Albon : Les rumeurs sur une arrivée chez Red Bull sont ’inconfortables’
Le pilote Williams F1 veut se "concentrer" sur Miami
Avec les rumeurs entourant un départ de Max Verstappen chez Red Bull, et une prise de pouvoir totale de l’actionnaire thaïlandais via Christian Horner, le nom d’Alex Albon revient comme favori pour un volant dans l’équipe championne du monde en 2025. Interrogé à ce sujet, le pilote Williams F1 a botté en touche sèchement, ce jeudi à Miami.
"Je tiens à rester en dehors de cela. C’est plus au management des équipes qu’aux pilotes de décider en ce moment" a déclaré Albon. "C’est inévitable malheureusement, nous avons beaucoup de questions à ce sujet."
"Mais je pense que tout le monde a vu à quel point cela se produit tôt, et cela a été très inconfortable pour beaucoup d’équipes, ainsi que pour les pilotes, comme vous pouvez l’imaginer. Donc je n’ai rien de plus à dire, concentrez-vous sur mon travail ici."
Interrogé sur ses attentes pour le Grand Prix de Miami, il espère que la FW46 sera plus en forme ce week-end, et il pense que son équipe peut davantage briller que l’an dernier grâce à la philosophie de conception de sa monoplace.
"Je le pense. Sur le papier, on devrait être plus compétitifs ce week-end, pas avec des évolutions, juste parce que le circuit conviendra mieux à la voiture. Ce sera intéressant de voir où nous nous plaçons en matière de réglages, ça pourrait être différent des autres."
"On avait une bonne voiture dans le simulateur, on est dans une bonne position, on a un troisième châssis, on peut se concentrer davantage sur la saison en cours, on est plus solides et on peut regarder aussi vers l’avenir."
"Si vous regardez l’an dernier, on avait une voiture qui n’était pas la plus rapide, mais proche des points. On s’était qualifiés 12e, on n’avait pas eu une très bonne course, mais on s’est concentrés sur des virages, entre la FW45 et la FW46, que ce circuit possède, donc je suis optimiste."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Crash de Verstappen : Max tacle la lenteur de la FIA, Russell défend la décision
- Verstappen ne comprend pas les causes de son accident en Q3, Hadjar frustré par sa 8e place
- Verstappen vise les 24h de Spa en 2027... si un clash avec la F1 est évité
- Marko espère que Verstappen ignorera ses clauses de sortie pour rester chez Red Bull
- ADUO : Red Bull craint un déséquilibre moteur majeur si les conclusions sont maintenues
Williams F1
- 9e ligne pour Williams F1, plombée par la chaleur et le manque de grip à Spielberg
- ’Le monde était contre moi’ : Sainz raconte son chaotique début de saison 2024
- Williams F1 prépare une évolution majeure pour la 2e partie de saison
- Williams F1 ’manque de rythme’, une journée ’très difficile’ pour Albon et Sainz
- Sainz ne veut pas entendre parler de transferts avant la pause estivale