Verstappen assure qu’il y a un plan B si Honda échoue
Pour lui ou pour Red Bull ?
Max Verstappen s’est montré très critique envers Renault, et son équipe passera d’ailleurs du côté de Honda l’an prochain. Le Néerlandais aura besoin de patience car Honda ne semble pas encore au niveau voulu, et il se pourrait que l’alliance rencontre quelques difficultés.
Interrogé sur ce qu’il se passerait si Honda était encore en difficulté, Verstappen s’est fendu d’une réponse dont il a le secret : "Il y a toujours un plan B."
On ne sait pas si le pilote Red Bull parle d’un autre plan pour le moteur, ou s’il déciderait alors d’un autre plan de carrière au cas où Red Bull soit plus en retrait que prévu. Mais il semble surtout concentrer ses craintes sur le moteur.
"J’aime vraiment cette équipe et je suis sûr que nous pouvons construire la voiture la plus rapide. Nous avons seulement besoin d’un moteur qui puisse être au niveau des meilleurs. L’an prochain, nous devons tenter de préparer 2020 avec le but de se battre pour le titre."
Verstappen sera accompagné par un pilote aussi jeune que lui chez Red Bull, et affrontera Charles Leclerc, nouvelle recrue de Ferrari à tout juste 21 ans. Pour le Néerlandais, Leclerc sera capable de grandes choses si la voiture est au niveau : "Cela dépend de la voiture qu’il aura à sa disposition. Si elle est assez bonne, il jouera le championnat."
"Je pense que j’aurais pu me battre pour le championnat dès ma première année [avec Red Bull] si j’avais eu une voiture qui en était capable. Le facteur âge n’a pas d’importance quand on a la meilleure voiture, on se battra toujours à l’avant et on est à l’abri des coups dans le milieu de la grille. Plus la voiture est rapide, plus c’est facile pour le pilote."
"Je me souviens que Charles était déjà très rapide en karting, mais il n’était pas l’adversaire principal, surtout lors de ma dernière année de course. On s’est battus deux ou trois fois pour la victoire, mais on était vraiment très jeunes. C’est beau que nous soyons animés par le même désir d’exceller."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Lawson raconte le soutien de Verstappen après son éviction de Red Bull
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
- Red Bull joue gros en Autriche avec sa plus importante évolution de 2026
- ’Difficile à encaisser’ : Lawson raconte la trahison de Red Bull début 2025
- Transferts F1 : pas de révolution sur le marché des pilotes, sauf pour Verstappen selon Briatore
Honda
- Honda révèle la responsabilité d’Aston Martin F1 dans les vibrations de son moteur
- Honda explique son retour difficile en F1 : ’tout est nouveau pour nous’
- Honda F1 ne veut pas attendre le moteur évolué avec l’ADUO pour faire des ’progrès’
- Insolite : Honda F1 a fait piloter l’Aston Martin AMR26 par ses ingénieurs
- Honda salue un compromis ’raisonnable’ sur les moteurs 2027 et 2028 en F1