Gasly évoque sa ’bonne relation’ avec Helmut Marko
De la pression mais aussi de la compréhension
Pour gagner le programme jeunes pilotes de Red Bull puis, enfin, accéder à la Formule 1, il faut savoir faire apprécier ses qualités à un homme redouté dans le paddock : Helmut Marko.
L’ancien pilote de Formule 1 a donné sa chance à Pierre Gasly récemment : chez Toro Rosso d’abord puis chez Red Bull Racing, le Français grillant même la politesse à Carlos Sainz, qui semblait pourtant favori pour revenir dans le giron Red Bull suite au départ de Daniel Ricciardo vers Renault F1.
Gasly est reconnaissant envers Marko.
"C’est lui qui est venu me chercher en 2013 pour m’intégrer au programme Red Bull, c’est lui qui a amené Sebastian Vettel en Formule 1, Max Verstappen, qui amène un peu tous les jeunes en F1," confie-t-il lors de son passage sur Infosports+.
"C’est sûr qu’il n’est pas tendre, mais il sait donner la chance aux jeunes pilotes. Il l’a fait avec moi, il l’a fait chez Toro Rosso. Ils me font confiance pour aller chez Red Bull la saison prochaine."
Le Français estime que sa situation est peut-être plus facile parce qu’il n’a pas de point de repère.
"On a une très bonne relation avec Helmut parce que je n’ai jamais eu de manager. J’ai dû gérer ma relation avec Helmut directement par moi-même. C’est sûr que quand on a 17 ans et que l’on est en face de quelqu’un comme ça, de temps en temps c’est impressionnant."
"J’ai toujours démontré l’envie que j’avais, ma motivation et ma détermination pour atteindre mes objectifs et décrocher les choses que je voulais. Je pense qu’il a apprécié. Il sait me mettre beaucoup de pression, il va continuer à m’en mettre, et c’est normal, mais je pense que maintenant, il me respecte grâce à ça."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Le manager de Verstappen ouvre la porte à un départ : ’Max n’est pas né pour courir au milieu de grille’
- Red Bull a du mal à juger ses évolutions après la 1ère journée en Autriche
- Mekies admet que Red Bull n’est pas certaine de conserver Verstappen
- Red Bull face à une nouvelle perte ? Mekies s’exprime sur le cas Monaghan
- McLaren discute avec Verstappen : les révélations qui agitent le paddock
Racing Bulls
- Racing Bulls peut viser ’la Q3 et les points’ ce week-end en Autriche
- Racing Bulls dément tout accord avec Tsolov pour 2027
- Lawson assure qu’il est ’très tôt’ pour penser à son avenir
- Doohan et Lawson dénoncent une F1 impitoyable mais surtout ’injuste’
- Williams F1 et Racing Bulls annoncent un troisième pilote pour l’Autriche