Verstappen risque une pénalité pour avoir forcé Hamilton à sortir de piste
Les deux pilotes devant les commissaires de la FIA
Les commissaires sportifs de la F1 ont convoqué Max Verstappen pour une audience afin de déterminer s’il a forcé Lewis Hamilton à sortir de la piste alors qu’ils se battaient pour une place lors du Grand Prix de Hongrie.
Les deux pilotes doivent rencontrer les commissaires ensemble au Hungaroring. Les commissaires ont constaté l’incident pendant la course, mais ont annoncé qu’il ne serait pas examiné avant d’avoir parlé aux deux pilotes.
L’incident s’est produit lorsque Verstappen a tenté de dépasser Hamilton dans le virage rapide n°4. Le pilote Red Bull s’est rapproché de Hamilton, qui a commencé à tourner puis a décidé de prendre la zone de dégagement asphaltée par l’extérieur, pour éviter la collision. Verstappen l’a alors dépassé sans lui rendre la position.
Le pilote Red Bull fait l’objet d’une enquête en vertu d’une clause du Code sportif international qui stipule, entre autres, que "les manœuvres susceptibles de gêner les autres pilotes, telles que l’envoi délibéré d’une voiture au-delà du bord de la piste ou tout autre changement anormal de direction, sont strictement interdites" et "tout pilote qui semble coupable de l’une des infractions ci-dessus sera signalé aux commissaires sportifs".
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Verstappen défend ses escapades hors F1 : ’cela ne peut qu’aider’
- ’Folie’, ’adrénaline’ : les pilotes de F1 racontent leurs débuts à Monaco
- Verstappen à 43 millièmes de la pole : ’Ce matin, on était à neuf dixièmes !’
- Hadjar se contente de sa cinquième place après ’une préparation difficile’
- Verstappen est ’heureux d’être en première ligne’ mais se méfie du départ
Ferrari
- Hamilton révèle comment Monaco est devenu son rêve d’adolescent
- Que s’est-il passé entre vendredi et samedi chez Ferrari ? Hamilton s’interroge
- Leclerc révèle un ’problème’ avec sa Ferrari, sa 4e place à Monaco est ’une très grande déception’
- Frustré d’être 3e, Hamilton est toutefois satisfait d’être ’dans la lutte’ pour la pole
- Coup dur pour Ferrari : Vasseur absent à Monaco pour raisons médicales