Règles de pilotage : Les pilotes McLaren F1 saluent le dialogue avec la FIA
Une réunion dont sont sortis "des progrès"
Lando Norris s’est félicité de la réunion qui a eu lieu entre les commissaires, les pilotes et les équipes entre Las Vegas et le Qatar, au sujet des standards de pilotage et des directives. Le pilote McLaren F1 détaille les points qui ont progressé.
"Des progrès ont été réalisés. Il s’agit d’un processus continu" a déclaré Norris. "Ce n’est pas quelque chose qui est finalisé maintenant et c’est tout. C’est quelque chose sur lequel nous travaillons avec la FIA."
"C’est donc une bonne chose que nous ayons eu cette réunion. Tous les pilotes étaient d’accord et je pense que nous avons fait des progrès en tant que sport en essayant de rendre les choses plus justes, mais aussi meilleures pour tous ceux qui regardent."
Son équipier Oscar Piastri est lui aussi satisfait, et il insiste sur la simplicité des mesures à prendre : "C’était une bonne réunion. Toute discussion de ce genre est toujours bonne pour construire une relation avec les commissaires et le directeur de course. Comme George [Russell] l’a dit jeudi, nous n’avons pas besoin de réinventer la roue."
"Je pense que pour la majorité des situations, il est bon d’avoir ces lignes directrices et qu’elles ont juste besoin de quelques ajustements. En course automobile, il y a tellement de scénarios possibles qu’il est difficile de rédiger des règles pour chacun d’entre eux, ce que nous reconnaissons tous en tant que pilotes."
"Mais je crois que nous avons tous eu le sentiment qu’il y avait deux ou trois choses qui auraient pu être modifiées pour rendre la vie de tout le monde un peu plus facile. Je pense donc que cette réunion a été très productive et qu’elle a permis de progresser."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Red Bull et McLaren passent à l’offensive avec une intention de faire appel contre le podium de Gasly
- Piastri s’oppose à Alpine F1 : le résultat de Monaco ne doit plus être modifié
- Norris : Les performances de McLaren F1 à Monaco n’étaient ’pas un bon signe’
- McLaren ne compte pas tourner le dos à Mercedes... pour l’instant
- ’Trop de gremlins dans la McLaren’ : le constat est clair pour l’équipe de Woking
FIA
- Officiel : Alpine F1 et Gasly récupèrent leur podium à Monaco après l’annulation des pénalités
- Des F1 de 630 kg, des V8 et moins d’hybridation : la révolution souhaitée par la FIA
- Alpine F1 remporte une première bataille : la FIA accepte de réexaminer les pénalités de Gasly
- La colère monte chez Red Bull après la décision de la FIA sur l’ADUO
- Officiel : la F1 valide de nouveaux moteurs pour 2027 puis 2028, l’hybride en baisse