Red Bull : la pression est sur Horner, Verstappen restera-t-il ?
Un conseil d’administration qui s’annonce assez tendu
L’avenir de Max Verstappen en Formule 1 pourrait bien faire la une cette semaine.
Red Bull a connu à la fois espoir et déception à Silverstone, le quadruple champion du monde ayant décroché la pole position avant de souffrir lors de la course du GP de Grande-Bretagne.
Le directeur d’équipe Christian Horner, en difficulté, a été aux premières loges de ces montagnes russes, avant un conseil d’administration qui s’annonce assez tendu.
Sans aucun doute, Horner devra désormais affronter la désapprobation des propriétaires de l’écurie, Mark Mateschitz et Chalerm Yooviddhya, à qui l’on aurait promis une avancée majeure avec les dernières améliorations de la voiture.
La presse néerlandaise affirme que Horner se bat à nouveau pour conserver son poste au sein de l’écurie, face à des problèmes sur la voiture mais aussi de technique et de personnel, et au risque que Verstappen ne parte chez Mercedes.
Le journaliste du Telegraaf, Erik van Haren, en général très bien tuyauté par le clan Verstappen, indique ainsi : "On remarque en coulisses que la pression sur Horner augmente."
Ralf Schumacher affirme avoir remarqué un changement d’attitude chez Verstappen récemment.
"Je pense qu’il a pris un peu plus de distance. Même si les qualifications ont été bonnes, il se rend de plus en plus compte que Red Bull n’est plus aussi performant. Et à Silverstone, il n’a rien voulu démentir. Cela lui passait au-dessus de la tête."
Les passionnés de simulation de course ont même remarqué que Verstappen s’était filmé au volant d’une Formule 1 virtuelle pendant le week-end de Silverstone, dans une Mercedes !
"Je n’avais pas remarqué cela," a insisté le Dr Helmut Marko.
"Mais pourquoi pas ? Dans la vraie vie, Max conduit indifféremment une Aston Martin, une Ferrari ou une Audi. Peu importe qu’il pilote également une Mercedes."
"Il pourrait être en pourparlers," a admis l’Autrichien. "Mais il n’y a pas de développements en cours."
Marko maintient sa position : Verstappen ne peut pas signer avec Mercedes pour 2026, car aucune clause de performance de son contrat actuel n’a été déclenchée.
"C’est tout à fait exact."
Marko pense qu’une dernière série d’améliorations de la voiture à Spa pourrait remettre Verstappen en lice pour la pole et la victoire.
"Oui mais le championnat du monde est terminé. Il n’y a plus qu’un duel entre (Lando) Norris et (Oscar) Piastri, et Norris a réalisé un retour impressionnant avec deux courses sensationnelles."
Debriefing du GP de Monaco
Retrouvez-nous ce lundi à 20h30 sur le site et notre chaine Twitch pour le debriefing du Grand Prix de ce week-end à Monaco.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Officiel : Hadjar garde son podium à Monaco, Cadillac F1 perd le point marqué
- Surprise pour l’ADUO : Red Bull Ford a le meilleur moteur devant Mercedes F1 et Ferrari selon la FIA
- Hadjar se félicite de son podium à Monaco mais risque de le perdre
- Désastre pour Verstappen au départ à Monaco, l’abandon dès le 1er tour
- Verstappen défend ses escapades hors F1 : ’cela ne peut qu’aider’