Red Bull est-elle prête à saisir la proposition de paix de McLaren F1 ?
Laurent Mekies répond aux propos de Zak Brown
Les relations vont-elles enfin se normaliser entre McLaren F1 et Red Bull Racing ?
C’est le souhait qui a en tout cas été exprimé par Zak Brown, le PDG de McLaren, après le départ de Christian Horner. L’Américain espère un climat plus "sain" et "serein" entre les deux top teams de la Formule 1, qui s’affrontaient autant devant les médias que devant la FIA !
Et comme il le confiait aussi, Brown est très heureux de la nomination de Laurent Mekies, qu’il a rencontré en tête-à-tête en Hongrie (à lire ici).
Est-ce qu’il y a donc de nouvelles bases qui ont été posées ? C’est au Français de réagir à ces déclarations de son rival et à la réunion qu’il a eu avec Brown. Il est évidemment d’accord avec Brown et évoque, de manière plus globale, une entente meilleure entre tous les directeurs actuels pour avancer pour le bien collectif de la F1.
"La compétition en piste est une chose. Discuter ensemble pour définir une position sur l’avenir du sport et sur les grandes décisions stratégiques que nous devrions prendre en tant que sport pour l’avenir est une pratique courante parmi les concurrents."
"Et peu importe nos désaccords ici et là ou nos intérêts à court ou moyen terme, la vérité est que nous entretenons d’excellentes relations avec tout le monde, c’est en tout cas mon cas. Il y a donc Zak Brown mais aussi Andrea Stella chez McLaren. Il y a aussi Toto Wolff, Fred Vasseur, Mattia Binotto et tous les autres."
"C’est donc un très bon groupe de directeurs. Nous avons siégé ensemble à suffisamment de Commissions F1 pour être conscients de notre volonté d’apporter une réelle contribution au sport. Et je pense que le sport, au niveau où il se situe actuellement, mérite un groupe où nous pouvons modérer nos intérêts à court et moyen terme et discuter avec la FIA et la F1 de la manière dont nous pouvons progresser."
"C’est ce que nous essayons de faire. Nous ne cachons pas nos préjugés, mais nous essayons d’être constructifs sur la manière d’aborder la question."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Red Bull détaille les enjeux du GP d’Autriche, entre évolutions et course à domicile
- Red Bull joue gros à Spielberg, Lawson sous la menace de Tsolov ?
- Red Bull a réussi à atteindre le poids minimum pour sa course en Autriche
- Lawson raconte le soutien de Verstappen après son éviction de Red Bull
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1