Ocon a voulu quitter Alpine F1 pour Williams à effet immédiat
Le Français estime que l’équipe n’écoute pas ses pilotes depuis des année
Esteban Ocon a renouvelé ses critiques à l’encontre d’Alpine F1, alors qu’il a cherché à quitter l’équipe avant même la fin de la saison.
Au milieu de conflits sur et hors piste avec son coéquipier français Pierre Gasly cette année et de problèmes en coulisses avec les patrons d’équipe, Ocon et Alpine ont annoncé début juin qu’ils se sépareraient pour 2025.
Cependant, il apparaît maintenant au GP de Hongrie qu’Ocon s’est en fait rendu récemment au siège de l’équipe Williams pour un moulage de baquet.
Le plan était qu’Ocon remplace immédiatement Logan Sargeant en difficulté chez Williams - pour aider l’équipe à rattraper Alpine F1 au classement des constructeurs.
Sans surprise, Alpine n’a pas accepté de libérer Ocon de son contrat de 2024 - hors de question d’aider une équipe concurrente ! - mais un baquet Williams pour le Français après la pause estivale reste une possibilité.
A la lumière de cette évolution, Ocon a insisté sur le fait que beaucoup des problèmes d’Alpine cette année étaient dus au fait que l’équipe avait refusé d’écouter les pilotes "pendant des années" sur la façon d’améliorer les performances.
"Il y a beaucoup de choses qui n’ont pas été faites comme elles auraient dû l’être," a-t-il déclaré à Budapest. "Nous (les pilotes) avons tous dit des choses sur le développement de la voiture. Beaucoup de problèmes existaient déjà il y a quelques années."
En attendant, malgré ces nouveaux liens avec Williams, Ocon serait toujours plus susceptible de rejoindre Haas F1 l’année prochaine, en remplacement de Kevin Magnussen si l’on en croit tous les bruits de paddock en Hongrie...
Mais le marché des transferts réserve certainement encore beaucoup de surprises...
Mise à jour : Contacté par nos soins, Williams F1 a confirmé la présence d’Ocon à son usine, pour vérifier notamment si la taille du Français pouvait convenir aux dimensions du cockpit. Mais il n’est pas question de remplacement à effet immédiat en cours de saison ni même de signature pour 2025. Ocon devrait bien rejoindre Haas F1, l’annonce étant attendue la semaine prochaine, avant le GP de Belgique.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Alpine F1 ne fait ’pas de révolution géante’ mais essaie d’être stable
- Avant ses évolutions, Alpine F1 veut de nouveau frapper fort à Spielberg
- Transferts F1 : pas de révolution sur le marché des pilotes, sauf pour Verstappen selon Briatore
- Les performances d’Aston Martin F1 à Barcelone jugées ’inacceptables’
- Un accident pour Alpine F1 à Monza, le leader de la F3 s’est sorti à Ascari
Haas F1
- Haas F1 joue actuellement une fin de saison ’formidable’ ou ’terrible’
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
- Haas F1 fera rouler trois pilotes ce vendredi au GP d’Autriche
- Fornaroli frappe à la porte de Haas F1, le réserviste Doohan garde espoir
- Ocon : Bearman est son meilleur équipier sur le plan humain