Norris : Ca va être très difficile de remplacer quelqu’un comme Vettel

"Seb laisse un énorme vide derrière lui"

Norris : Ca va être très difficile de remplacer quelqu’un comme Vettel
Auteur : Franck Drui
29 juillet 2022 - 16:48

Lando Norris croit que le remplaçant de Sebastian Vettel, quel qu’il soit, aura une grande tâche à accomplir chez Aston Martin F1.

C’est en effet un quadruple champion du monde qui s’en ira en fin d’année, un pilote respecté mais aussi une figure du paddock, appréciée par tous et qui a de nombreux fans. Sans oublier sa voix puissante et écoutée sur les problématiques sociétales et environnementales depuis quelques années maintenant.

"Je ne pense qu’aucun pilote avec moins de 5 ans d’expérience sera capable de prendre la place que Seb va laisser après sa dernière année en Formule 1," estime le pilote McLaren.

"Seb laisse un énorme vide derrière lui. Le Seb de maintenant est bien différent de celui d’il y a 5 à 10 ans. Le Seb qui semblait impitoyable ne l’est plus. Si le Multi 21 devait revenir, je pense qu’il s’y plierait bien plus facilement !"

"C’est une place très difficile à prendre, pour quiconque l’aura. Ce serait plus facile pour un pilote expérimenté comme Nico Hulkenberg, bien sûr. Mais ce sera très difficile pour un jeune pilote, expérimenté un peu ou pas du tout en F1. Parce qu’on lui sortira forcément à un moment ’pourquoi tu ne fais pas ce que Seb faisait ?’ Et la réponse à ça c’est que le jeune Seb ne faisait pas non plus ce que le Seb d’aujourd’hui faisait."

Et Norris ne s’attend pas non plus à ce que quelqu’un prenne aussi sa place sur le plan ’politique’.

"Pour cela il y a Seb et Lewis. Tout le monde est différent, tout le monde peut parler, d’autres non, certains aident en silence. C’est aussi le monde dans lequel nous vivons. Par exemple, moi j’ai préféré me recentrer après des attaques sur les réseaux sociaux. On peut aider toutefois et je le fais, mais de façon plus discrète."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage