Domenicali : C’est aux autres équipes de se rapprocher de Red Bull
Le PDG de la F1 ne critique pas la domination de Verstappen
Le PDG de la F1, Stefano Domenicali, a défendu la domination totale de Max Verstappen sur le sport cette année.
Le concurrent le plus proche du pilote Red Bull lors des qualifications de Zandvoort était Lando Norris, dont la McLaren était à une demi-seconde de retard.
Lorsqu’on lui a demandé s’il était surpris par le grand écart, Norris a répondu : "Non, non. Ce n’est plus jamais une surprise. Je vais le défier pendant probablement deux tours, puis il partira loin devant."
"De temps en temps, vous espérez que Max fasse une erreur et ce n’est pas le cas."
Verstappen peut égaler ce dimanche le record de l’ancien pilote Red Bull Sebastian Vettel de neuf victoires consécutives en Grand Prix.
"Je pense qu’après cinq victoires consécutives, Seb m’a envoyé un texto du genre ’tu vas le faire’. Mais je n’aurais jamais pensé que j’en arriverais à huit de suite. Alors neuf ? C’est l’objectif indirectement, puisque je veux gagner chez moi."
Certains pensent que la domination de Verstappen rend la Formule 1 trop ennuyeuse, mais Domenicali estime que le sport devrait en fait célébrer ses réalisations.
"Parce que si vous voyez l’autre voiture et où se situent les autres en termes d’écart, c’est tout simplement incroyable. Si quelqu’un est formidable, nous devons célébrer ce qu’il fait. Parfois, je dois dire qu’il y a aussi le besoin de confirmer l’héritage de quelqu’un qui fait des choses spectaculaires."
A Zandvoort, Domenicali a ajouté qu’il pensait que les concurrents de Red Bull et Verstappen finiraient par rattraper leur retard.
"De toute façon, c’est aux autres équipes de se rapprocher de Red Bull. Mais il y a probablement des fans du PSV (un club de football néerlandais) qui ne voient pas d’inconvénient à ce que leur club devienne champion chaque année. Et si c’était le cas, il faudrait respecter cela."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Red Bull a du mal à juger ses évolutions après la 1ère journée en Autriche
- Mekies admet que Red Bull n’est pas certaine de conserver Verstappen
- Red Bull face à une nouvelle perte ? Mekies s’exprime sur le cas Monaghan
- McLaren discute avec Verstappen : les révélations qui agitent le paddock
- Départs ratés, Red Bull trop lente : Hadjar fait le point sur ses frustrations
F1 - FOM - Liberty Media
- Les pilotes F1 réunis à Spielberg pour le dîner annuel de Domenicali
- Marko fustige la farce de Monaco et juge la F1 trop compliquée
- Alesi recadre les nostalgiques : ’refuser le progrès en F1 n’a aucun sens’
- Et si l’altitude changeait la hiérarchie des moteurs F1 en Autriche ?
- Officiel : la F1 valide les règles moteur de 2027-2028 et lance le retour du V8