Verstappen : J’ai invité Norris à être mon équipier à l’époque
"Si tu veux gagner, tu peux aussi venir chez Red Bull"
Alors que Max Verstappen a remporté son quatrième titre consécutif lors du Grand Prix de Las Vegas, il a révélé qu’il avait un jour "invité" Lando Norris à être son coéquipier chez Red Bull.
Verstappen et Norris ont souvent été en duel cette année, en piste, et cela s’est rarement bien terminé. Passages hors piste voire accrochages comme en Autriche, cette saison a été une période de test pour les deux amis.
Pour le quadruple champion du monde, Norris a connu "une excellente saison" malgré son échec pour le titre, et a révélé que par le passé, il avait offert au Britannique la chance de s’associer à lui chez Red Bull.
"J’ai bien sûr passé beaucoup de moments avec Lando auparavant. Quand je gagnais déjà et pas lui, je lui disais toujours : ’Ton heure viendra. Reste fidèle au processus. Je pense que tu es dans un bon environnement d’équipe’."
"Je l’ai aussi invité avec plaisir à être mon coéquipier à l’époque, je lui di dit : ’si tu veux gagner, tu peux aussi venir ici [chez Red Bull].’ Je sais qu’il a eu des discussions avec l’équipe, deux fois je crois, mais il est resté fidèle à McLaren."
"Je salue aussi cela. Et bien sûr, je suis content pour lui parce que son pari commence à payer."
"Il a fait une excellente saison, peut-être que tout ne s’est pas passé comme il le voulait cette année, mais cela fait partie du chemin que vous suivez. Vous faites des erreurs, vous en tirez des leçons. Il s’agit de savoir comment rebondir après."
"Nous sommes amis maintenant, nous ne sommes pas les meilleurs amis, ce n’est pas comme si je l’appelais au quotidien. Nous avons tous les deux nos meilleurs amis, c’est comme ça qu’on grandit, n’est-ce pas ? Mais nous sommes amis. J’ai beaucoup de respect pour lui."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Norris cash sur McLaren : trois mois de développement de retard, une innovation en berne
- McLaren sort son aileron ’Macarena’, mais refuse encore de danser
- Piastri explique l’appel de McLaren contre Gasly, un dangereux précédent pour la F1
- McLaren F1 va tester un aileron arrière similaire à Ferrari en Autriche
- Stella refroidit les ambitions de McLaren F1 avant le GP d’Autriche
Red Bull
- Départs ratés, Red Bull trop lente : Hadjar fait le point sur ses frustrations
- Verstappen recentre le débat sur la performance malgré les spéculations
- Le malaise chez Red Bull s’étend : Monaghan annoncé sur le départ
- Red Bull détaille les enjeux du GP d’Autriche, entre évolutions et course à domicile
- Red Bull joue gros à Spielberg, Lawson sous la menace de Tsolov ?