Szafnauer ne voit pas Wolff investir aussi dans Aston Martin F1 team
Il devrait rester uniquement actionnaire du constructeur
Otmar Szafnauer a bien pris note de l’investissement personnel de Toto Wolff, le directeur de Mercedes F1, dans le constructeur Aston Martin.
Ce dernier, désormais contrôlé par Lawrence Stroll, compte entrer en F1 en rebaptisant Racing Point en Aston Martin F1 Team en 2021 puisque l’équipe de Silverstone appartient au milliardaire québécois depuis son sauvetage à l’été 2018.
Mais Szafnauer ne s’attend pas à ce que Wolff ait un quelconque rôle à jouer dans l’équipe.
"Toto est un atout pour Aston Martin, il fait du super travail pour Mercedes F1. Mais je ne le vois pas investir directement dans l’équipe de F1," explique-t-il.
"La partie voitures de route est complètement séparée, il a des actions là-bas mais pas chez nous. Mercedes F1 gagne de l’argent, pas nous. Je ne le vois donc pas investir dans une 2e équipe."
Szafnauer n’a pas eu de contact avec Wolff depuis l’annonce de sa prise de participation de 5% chez Aston Martin.
"Nous n’avons pas parlé directement depuis Melbourne. Nous nous sommes vus sur les différentes réunions avec la F1, la FIA et les autres équipes mais je n’ai pas eu l’occasion de lui demander pourquoi il avait investi. Mais, connaissant bien Toto, il doit avoir absolument raison. C’est un bon moment pour acheter avec la crise, les actions ont baissé. Il est très intelligent et il sait gagner de l’argent sur les marchés ou investir dans les bonnes entreprises."
Debriefing du GP de Monaco
Changement de programme : retrouvez-nous ce mardi à 20h30 sur le site et notre chaine Twitch pour le debriefing du Grand Prix de ce week-end à Monaco.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Mercedes F1 prend ses ’responsabilités’ dans les difficultés de Russell
- Le nouveau prince de la F1 : comment Antonelli a résisté à la pression de Monaco
- Wolff juge ’incroyable’ la victoire d’Antonelli à Monaco mais ’continue à croire’ en Russell
- Russell en colère contre la FIA et ’un bug’ après un GP de Monaco cauchemardesque
- Antonelli ’a eu peur’ au deuxième départ mais signe une victoire ’incroyable’ à Monaco
Aston Martin F1 Team
- Alonso voit enfin la lumière au bout du tunnel après Monaco
- Aston Martin F1 marque un point qui ne doit pas masquer son ’manque de rythme’
- Button envisage un retour pour réaliser un rêve avec Aston Martin et Newey
- Aston Martin F1 coule à Monaco et noie les ’quelques espoirs’ d’Alonso
- L’étonnant différend d’Alonso avec DAZN enfin terminé à Monaco ?