Rosberg : Hamilton a montré à quel point c’était mauvais avant
Alors que Ferrari n’a toujours aucune victoire cette année
Nico Rosberg estime que les performances de Lewis Hamilton lors du dernier Grand Prix en Italie sont la preuve à quel point la situation était mauvaise auparavant.
Le septuple champion du monde a subi une défaite en qualifications face à son coéquipier Charles Leclerc mais celle-ci a été très serrée. Puis il a bien remonté une grande partie de sa pénalité de cinq places pour terminer sixième à Monza.
Hamilton était d’humeur beaucoup plus optimiste tout au long du week-end et estime avoir progressé avec la Ferrari SF-25 après une première saison difficile avec la Scuderia.
Si Rosberg a salué la performance de Hamilton à Monza, il a également affirmé qu’elle montrait à quel point la situation était mauvaise auparavant.
"C’était agréable de voir Lewis passer un week-end vraiment solide, se sentir à l’aise dans la voiture, être rapide par moments et montrer des éclairs de son génie. Il faut confirmer à Bakou ce week-end maintenant."
"Je pense que ce fut un week-end important pour lui, mais en même temps, cela montre à quel point la situation était mauvaise auparavant. Le simple fait qu’il soit proche de Charles nous fait tous dire ’c’est un excellent week-end’, car il a commis tellement d’erreurs auparavant et a également eu des problèmes de rythme."
"Mais quoi qu’il en soit, c’est bien de le voir passer un bon week-end et espérons qu’il pourra continuer sur cette lancée. Ce serait important pour lui."
Rosberg a également déclaré que Ferrari serait sous pression après avoir obtenu des résultats décevants (4e et 6e places) lors de sa course la plus importante de la saison.
"Ferrari sera sous pression, car cette écurie est toujours jugée sur ses performances lors de sa course à domicile, et celle-ci a été médiocre, sans rythme, sans chance de victoire et sans chance de podium. Elle sera donc sous pression car les opportunités de finir la saison avec une victoire au moins se réduisent."
"Et cela fait 18 ans qu’ils n’ont pas remporté le championnat des pilotes. La dernière période difficile s’est étendue de 1979 à 2000, de Jody Scheckter à Michael Schumacher, soit 21 ans. Et ils sont sur le point de revivre cela."
"Ils traversent donc à nouveau une période extrêmement difficile."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Ferrari
- Hamilton dévoile sa blessure aux cervicales : ’j’ai heurté le mur très violemment’
- Comment Ferrari va capitaliser sur son moteur ’ADUO 1’ après des évolutions réussies sur la SF-26
- Ferrari passe à l’offensive contre le diffuseur des Mercedes F1 W17
- Ferrari confirme un moteur évolué grâce à l’ADUO en Autriche
- Ferrari rêve d’une histoire ’à la Schumacher’ avec Hamilton