Piastri ’très frustré’ par son crash lors du Sprint mais ne blâme pas Norris
"C’est ma faute, ça arrive dans ces conditions"
Les espoirs d’Oscar Piastri dans la course au titre ont subi un nouveau coup dur au Brésil. L’Australien a été victime d’un accident lors de la course sprint à Interlagos, provoquant un drapeau rouge et son abandon immédiat.
Alors qu’il occupait la troisième place derrière son équipier Lando Norris et Kimi Antonelli, Piastri a perdu le contrôle dans le virage 3 sur une piste encore humide. Il a glissé hors de la trajectoire et a terminé sa course dans le mur, mettant fin à une prestation qui aurait pu limiter les dégâts au championnat.
Sans ce crash, Piastri n’aurait concédé que deux points à Norris, alors en tête. Son abandon l’a au contraire amené à céder huit unités supplémentaires et à se retrouver à neuf points de son équipier.
Comme l’a souligné Antonelli, Norris a légèrement élargi sa trajectoire quelques instants plus tôt, ramenant de l’eau depuis le vibreur, l’élément qui aurait piégé Piastri.
L’Australien a en effet roulé sur ce même vibreur, déclenchant une perte de contrôle brutale avant l’impact. Quelques instants plus tard, Nico Hülkenberg et Franco Colapinto ont été victimes d’accidents similaires au même endroit.
Si Hülkenberg a pu ramener sa Sauber abîmée aux stands, Piastri et Colapinto ont subi des chocs bien plus violents et n’ont pas pu reprendre la course. Les commissaires ont rapidement brandi le drapeau rouge après seulement huit tours sur les 24 prévus afin de réparer le mur de pneus, sérieusement endommagé, notamment après l’impact très violent de Colapinto.
Après son crash, Piastri était évidemment frustré et peu loquace.
"Oui je suis passé dans l’eau comme Lando apparemment devant moi."
"Mais c’est ma faute, ça arrive dans ces conditions. Ce n’est pas la faute de Lando ou des pilotes devant moi (Kimi Antonelli, ndlr)."
"Très frustré, oui. Je vais essayer de passer à autre chose. Il y a beaucoup plus de points à marquer demain, donc plus je ferai un bon temps en qualifications pour obtenir une bonne position de départ, mieux ce sera."
Son patron, Andrea Stella, veut rester positif.
"Des sentiments mitigés. Nous avons remporté la victoire avec Lando, nous étions en bonne position avec Oscar."
"Mais les conditions étaient mitigées, difficiles, il suffisait d’un petit écart pour que trois voitures sortent de piste. Ce n’est qu’un épisode. Oscar a été rapide ce week-end. Nous avons hâte de nous réunir et de réparer la voiture. Les points importants se jouent demain, nous allons donc tirer parti de la vitesse en qualifications et demain avec Oscar."
"Il a un esprit très pragmatique. Le plus important, c’est que la vitesse est là. Les points sont les points. Ce n’est qu’un chiffre, c’est malheureux. C’est comme ça. On ne peut que faire de son mieux."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- McLaren F1 est ’un peu en retrait’ mais Norris reste ’optimiste’ pour la course
- McLaren F1 est ’derrière’ Antonelli mais sait comment ’réduire l’écart’
- Norris pense que Ferrari joue le titre ’depuis le début de l’année’
- McLaren discute avec Verstappen : les révélations qui agitent le paddock
- Norris cash sur McLaren : trois mois de développement de retard, une innovation en berne