Norris accuse Hamilton pour l’accrochage au départ du Sprint F1
Le pilote Mercedes admet sa responsabilité
Lando Norris était frustré d’avoir été éliminé au premier virage du Sprint de Miami. Le pilote McLaren F1 a tenté de passer par l’extérieur de l’incident impliquant les Aston Martin et Lewis Hamilton, mais il a été touché par la roue avant gauche de Lance Stroll.
"Je ne suis pas sûr qu’il y ait des dégâts, mais ma jante était partie. Je pensais qu’il y avait des dégâts de suspension, mais je ne pouvais pas aller plus loin et le mieux qui restait à faire était de poser un pied à terre" a déclaré Norris, qui a clairement défini la responsabilité pour l’incident. "C’est évident, Lewis a plongé à l’intérieur et causé l’incident, je ne pouvais rien faire."
Hamilton admet son erreur pour le premier virage, et le pilote Mercedes reconnait qu’il a freiné trop tard et a tenté ce qui n’était pas possible. Néanmoins, il pense aussi que ses rivaux ont trop vite fermé la trajectoire.
"Ce qui s’est passé au virage 1 ce n’était pas intentionnel, tout le monde donne le maximum, j’ai plongé là où il y avait un espace et ils sont allés large et ont croisé, c’est là qu’on s’est touché" a déclaré pour sa part le septuple champion du monde.
Debriefing du GP de Barcelone
Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Piastri sans explication face à l’écart avec Norris chez McLaren F1
- McLaren F1 a compris à Barcelone où la MCL40 est ’en difficulté’
- Norris a peur des Ferrari : avec le meilleur moteur, ils dominaient largement !
- Piastri n’avait ’pas de rythme’ à Barcelone, le pilote McLaren F1 pense déjà à la suite
- Norris a ’saisi sa chance’ à Barcelone est il est ’heureux’ de monter sur le podium
Mercedes F1
- Mercedes F1 révèle être responsable de la fin de course difficile de Russell à Barcelone
- Antonelli : Ferrari est dans une forme incroyable
- Wolff : Mercedes F1 ’ne peut pas se permettre’ une fiabilité médiocre
- Bonne opération mais mauvais rythme : nouveau GP inquiétant pour Russell ?
- Sans consignes, Mercedes F1 a peut-être offert la victoire à Hamilton selon Wolff