Alonso s’en prend à Hamilton et à la FIA : ’Ils ne feront rien parce qu’il n’est pas Espagnol’
"Lewis a gâché la course pour quelques personnes"
Fernando Alonso n’était déjà pas très disposé à disputer un nouveau Sprint après sa colère en Chine.
Mais l’incident du départ à Miami en a rajouté une couche et il était encore une fois en colère contre les commissaires de la FIA. Il a ressorti sa traditionnelle attaque : Hamilton ne se fait pas pénaliser parce qu’il n’est pas espagnol !
"Nous verrons ce qu’ils décideront. Je suppose qu’ils ne décideront de rien, car il n’est pas espagnol. Mais je pense qu’il a gâché la course pour quelques personnes, en particulier Lando Norris, qui avait une voiture très rapide et il a été éliminé dans cet incident."
"Peut-être qu’aujourd’hui je n’ai pas été pénalisé, mais je suis toujours pénalisé. Aujourd’hui, c’est la même chose. J’étais derrière Ocon, je pourrais peut-être prendre un risque et le dépasser, mais logiquement je ne prends pas de risque pour éviter d’être pénalisé."
"J’ai donc essayé de terminer la course, qui fait 19 tours, et de retourner voir l’équipe pour parler des changements."
"Nous n’avions aucun intérêt pour la course sprint. Nous allions juste vérifier la dégradation des pneus et tout le reste pour demain et à la fin nous y sommes parvenus. Pour nous, c’est des essais libres, ce n’est pas vraiment une course."
"Maintenant, commence la partie importante de la course, les qualifications et demain les 57 tours. Je pense que nous pouvons tirer une conclusion de ce sprint pour le parc fermé qui se rouvre maintenant et voir si nous pouvons améliorer un peu la voiture."
Lance Stroll était toujours aussi bavard à l’arrivée concernant l’incident avec son équipier.
"Cela a mis fin à ma course, il y avait beaucoup de dégâts sur la voiture."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Aston Martin F1 s’enfonce : Alonso et Stroll loin derrière Cadillac en qualification
- Aston Martin F1 enchaîne les ’problèmes’ et les séances ’difficiles’
- Alonso ne comprend pas qu’Aston Martin F1 ne puisse pas suivre les évolutions ’illimitées’ de ses rivales
- En F1 ou ailleurs en 2027 ? Alonso répond aux rumeurs et fixe son calendrier
- Alonso annoncé chez Alpine F1, Aston Martin répond et souhaite conserver son pilote