Les évolutions d’Audi F1 ’semblent fonctionner’ en Autriche
Bortoleto et Hülkenberg sont plutôt optimistes
Audi F1 a signé une première journée solide en Autriche, avec la dixième place de Gabriel Bortoleto. L’équipe amenait des évolutions sur sa R26 ce vendredi, un gros package qui a semblé produire des effets positifs, mais dont il faut encore confirmer la performance dans les prochaines séances, avec les données de cette journée.
Bortoleto assure toutefois qu’il a eu un bon feeling avec les nouvelles pièces, en termes de confiance, mais il admet que l’équipe a encore besoin de confirmer les gains en performance dans les données qui seront analysées ce soir.
"Ca semble fonctionner, quand on met les évolutions ils doivent analyser les données que cela produit, et on aura la réponse demain pour savoir si ça fonctionne comme prévu. Mais le feeling était bon" a déclaré Bortoleto.
Le Brésilien a aussi expliqué ce qu’il attend des qualifications avec un circuit très court : "Les écarts sont serrés, il faudra avoir un bon équilibre, faire un bon tour, être confiant dans la voiture, et ça aidera à faire une bonne qualification."
Nico Hülkenberg a bouclé la journée en 14e position, et il se dit satisfait des nouvelles pièces apportées par l’équipe, en attendant de voir comment cela se traduira en piste.
"Ce fut un vendredi simple et sans problème majeur. Nous avons déroulé le programme prévu, en apprenant davantage sur les pneus, l’équilibre de la voiture et les aspects habituels sur lesquels nous nous concentrons pendant les essais" a déclaré l’Allemand.
"Dans l’ensemble, ce fut une journée solide, et nous allons tout analyser ce soir en vue de demain. Aujourd’hui marquait également ma première expérience avec le nouveau package d’évolutions."
"Il est toujours difficile de faire des comparaisons directes d’un circuit à un autre, mais le premier ressenti a été positif. Nous avons rassemblé des informations utiles et l’objectif est maintenant d’approfondir la compréhension des données et de progresser avant demain."
Paul Aron a roulé à la place de l’Allemand en EL1, et son lointain chrono au classement est dû a un souci lors de son tour rapide en gommes softs : "C’est toujours amusant de rouler en EL1, et de piloter une F1. Je savais que ça allait être piégeux car c’est très chaud, mais ça s’est bien passé, j’étais heureux de mon run en mediums"
"C’était plus compliqué en pneus tendres, j’ai eu un souci de déploiement d’énergie et ça a compromis mon tour. C’est dommage, mais on a bouclé le planning. On ne peut pas avoir une journée parfaite donc je suis quand même content."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Audi F1
- Les évolutions d’Audi F1 ’semblent fonctionner’ en Autriche
- ’La performance est là’ : Hülkenberg reste optimiste malgré les déconvenues chez Audi F1
- Bortoleto pense qu’Audi F1 vise les points, à condition de ’tout optimiser’
- Audi F1 aura des évolutions et trois pilotes au Grand Prix d’Autriche
- Audi F1 pourrait ’presque gagner des courses’ avec un meilleur moteur