’La performance est là’ : Hülkenberg reste optimiste malgré les déconvenues chez Audi F1

Les progrès ne se traduisent pas en résultats ces derniers temps

’La performance est là’ : Hülkenberg reste optimiste malgré les déconvenues chez Audi F1
Auteur : Franck Drui
26 juin 2026 - 09:06

Après deux Grands Prix marqués par des occasions manquées à Monaco et Barcelone, Nico Hülkenberg refuse de sombrer dans le pessimisme. Le pilote allemand estime qu’Audi a nettement progressé ces dernières semaines et assure que les résultats finiront par récompenser les efforts entrepris par l’équipe.

Interrogé avant le Grand Prix d’Autriche sur les aspects positifs à retenir des dernières courses malgré les déceptions du dimanche, Hülkenberg a mis en avant l’évolution de la compétitivité de sa monoplace.

"Dans l’ensemble, nous progressons," a-t-il affirmé. "La performance est là. Nous sommes compétitifs dans le milieu de grille et, à Monaco comme à Barcelone, nous avons été capables de nous hisser dans le top 10 au mérite."

L’Allemand regrette toutefois que différents événements aient empêché l’équipe de concrétiser ce potentiel en course.

"Mais lors de ces deux week-ends, des circonstances nous ont privés de résultats le dimanche," a-t-il expliqué. "Je pense aussi qu’à Barcelone, le dimanche, nous nous sommes un peu compliqué la vie nous-mêmes. Mais il y a clairement des signes positifs."

Le pilote Audi souligne notamment le chemin parcouru depuis le début de saison.

"Quand je compare la voiture actuelle à celle que nous avions lors des deux ou trois premières courses, il y a clairement eu de bons progrès," a-t-il assuré. "Je pense que c’est simplement une question de temps, de parvenir à tout mettre bout à bout, de rester propres dans notre exécution et de rester concentrés."

Malgré un total de points encore inférieur aux attentes de l’équipe, Hülkenberg estime que la dynamique est désormais positive. Interrogé sur le fait de savoir si Audi F1 construisait actuellement un véritable élan malgré l’absence de résultats significatifs, il a répondu sans hésitation : "Oui."

À l’approche de la phase estivale du calendrier, une période qui lui avait particulièrement réussi l’an dernier avec notamment son podium de Silverstone, Hülkenberg préfère toutefois éviter toute projection.

"Je ne sais pas à quoi m’attendre," a-t-il reconnu. "Il ne s’agit pas de ce que nous attendons, mais de ce que nous mettons en piste. Tout dépend de notre niveau de performance."

Le pilote allemand se réjouit néanmoins de retrouver plusieurs circuits qu’il apprécie particulièrement.

"Nous sommes désormais dans la tournée européenne, avec des courses et des circuits que j’aime beaucoup," a-t-il poursuivi. "C’est aussi la saison estivale, avec des Grands Prix qui vont être disputés sous la chaleur. Silverstone arrive dès le week-end prochain et c’est l’un de mes circuits préférés."

"Nous allons évidemment donner le maximum et essayer enfin de ramener quelque chose à la maison le dimanche," a-t-il ajouté.

Depuis la transformation progressive de Sauber en équipe d’usine Audi, l’environnement de travail a profondément changé selon Hülkenberg, même s’il considère cette évolution comme bénéfique.

"Bien sûr que c’est différent," a-t-il expliqué. "Le fait d’être désormais une équipe d’usine, de devenir Audi, a clairement entraîné un changement et une évolution au sein de l’équipe, et tout cela est positif."

L’Allemand reconnaît néanmoins que les débuts de saison ont été particulièrement compliqués.

"Comme je l’ai dit, les cinq ou six premières courses ont été difficiles pour nous, avec des défis dans de nombreux domaines. Mais j’ai le sentiment que nous avons réussi à traverser cette période et à nous en sortir."

"Nous n’avons simplement pas encore obtenu la récompense de nos efforts," a conclu Hülkenberg. "Alors nous continuons à travailler et à pousser pour cela, afin de forcer ces résultats à arriver."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage

xpb_1419105_hires.jpg