La F1 condamne les derniers propos de Bernie Ecclestone
Un entretien qui n’est pas passé du côté de la FOM
La Formule 1 a émis ce soir un communiqué de presse suite aux propos de son ancien dirigeant, Bernie Ecclestone, que nous vous rapportions en intégralité ici.
L’ancien grand argentier s’est confié à CNN sur le sujet de la diversité et a eu quelques phrases choc, estimant que la F1 n’avait pas agi pour la diversité depuis son départ mais surtout, que "dans bien des cas, les Noirs sont plus racistes que les Blancs".
Bien évidemment, au moment où la F1 lance son initiative We Race As One, ces propos ont fortement déplu.
"Dans un moment où l’unité est nécessaire pour lutter contre le racisme et les inégalités, nous sommes totalement en désaccord avec les commentaires formulés par Bernie Ecclestone, des propos qui n’ont pas leur place dans la Formule 1 ou la société."
"M. Ecclestone n’a joué aucun rôle dans la Formule 1 depuis qu’il a quitté notre organisation en 2017," rappelle la F1, ajoute que "son titre de président émérite, à titre honorifique, a expiré, en janvier 2020."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
F1 - FOM - Liberty Media
- ‘De la folie’ : les pilotes F1 dénoncent l’explosion des coûts en karting
- La F1 va-t-elle vraiment vers la neutralité carbone en 2030 ?
- Londres et Milan en concurrence pour accueillir un futur lancement collectif de la F1
- Polémique sur les équipes B : la F1 s’interroge sur la suite…
- L’affaire Gasly plonge la F1 dans le chaos réglementaire, la boîte de Pandore est-elle ouverte ?