Hamilton est déçu par un Ecclestone ’ignorant et non éduqué’
Le pilote répond violemment à l’ancien propriétaire de la F1
Ce vendredi, Bernie Ecclestone a répondu à une interview de CNN, dans laquelle il a fait un commentaire sur le racisme, qu’il qualifie aussi comme étant "dans bien des cas" subi par les personnes blanches à cause des personnes noires.
La F1 s’est rapidement désolidarisée du message envoyé par son ancien propriétaire, et Lewis Hamilton n’a pas non plus manqué de réagir, jugeant que les propos de l’ancien grand argentier de la F1 prouvaient la raison pour laquelle la F1 était encore très peu ouverte à la diversité.
"Je ne sais pas par où commencer" a d’abord écrit le Britannique dans un premier message sans en préciser le sujet, avant de se relancer dans un second post. "C’est très triste et décevant de lire ces commentaires."
"Bernie a quitté la F1 et est d’une autre génération, mais ça montre ce qui ne va pas. Des commentaires ignorants et non éduqués qui nous montrent jusqu’où doit aller la société pour que l’on arrive à une parfaite équité."
"Je comprends beaucoup mieux maintenant que rien n’ait été dit ou fait pour rendre notre sport plus diversifié ou pour régler les problèmes de racisme auxquelles j’ai fait face au fil de ma carrière."
"Si quelqu’un qui a dirigé ce sport pendant des décennies a un tel manque de compréhension des problèmes des noirs bien ancrés que nous, personnes noires, devons affronter tous les jours, comment pouvons-nous espérer que les gens qui ont travaillé sous sa responsabilité le comprennent ? Cela commence au sommet."
Hamilton assure toutefois qu’il va continuer à profiter de l’ampleur que prend ce problème dans la société pour le faire mieux réaliser : "Il est maintenant temps que ça change. Je n’arrêterai pas de pousser pour créer un avenir inclusif dans notre sport, avec une opportunité égale pour tous, pour créer un monde qui apporte des opportunités égales aux minorités."
"Je continuerai à utiliser ma voix pour représenter ceux qui n’en ont pas, et à parler pour ceux qui ne sont pas bien représentés, afin d’apporter une opportunité et une chance dans notre sport."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- 100 Grands Prix : Russell raconte le dépassement qui a convaincu Mercedes F1
- Allison : Ferrari a davantage progressé que McLaren F1
- Comment un pilote a raté la F1 car ’un gars apportait 20 millions d’euros’ et a eu la place
- ’C’est derrière nous’ : Russell encourage Mercedes F1 à oublier la frustration de Monaco
- McLaren refuse de crier victoire après un seul week-end sans souci