Jos Verstappen aimerait voir Max dans la même F1 que Lewis Hamilton
"On saurait clairement qui est le plus rapide des deux"
Jos Verstappen admet que son fils Max ne partagera probablement jamais une monoplace de Formule 1 dans la même équipe que Lewis Hamilton... mais cela ne le dérangerait pas que cela se produise, afin de voir les deux hommes se battre avec les mêmes armes.
"Je ne ferais qu’applaudir cela si ça pouvait arriver. Alors on saurait clairement qui est le plus rapide des deux, n’est-ce pas ?" confie l’ancien pilote de F1.
En effet, Verstappen affirme que son fils de 23 ans est plus que prêt à remporter un titre.
"Il y a déjà trois ans qu’il est prêt ! Vous savez, Max roule toujours à 110 pour cent. En conséquence, nous ne savons pas vraiment à quel point la voiture est bonne ou mauvaise. Peut-être que notre voiture était pire que celle de Ferrari en 2020. C’est possible - personne ne le sait !"
Pour 2021, Verstappen sera associé à un autre coéquipier chez Red Bull, après qu’Alex Albon ait eu du mal à suivre le rythme du Néerlandais en 2020. Sergio Perez sera-t-il la prochaine "victime" du talent du fils de Jos ?
"La seule chose que vous pouvez faire est de comparer Max à son coéquipier. Et Albon n’était vraiment pas si mal en karting et dans les classes inférieures - il a été bon jusqu’à la F1. Mais en 2020, il a eu un problème par rapport à Max."
C’est pourquoi Jos Verstappen admet qu’il voit son fils dans la même ligue que le nouveau septuple champion du monde.
"Je dis la même chose de Lewis que ce je dis à propos de Max : il est incroyablement fort, même dans la manière dont il réussit à battre son coéquipier."
"Cela a vraiment fonctionné pour Hamilton chez Mercedes. Nous avons vu chez McLaren qu’il y a eu quelques années où cela n’a vraiment pas fonctionné pour lui. Vous ne devenez pas champion du monde si vous n’avez pas d’équipe championne et une voiture digne d’être championne."
"Permettez-moi de le dire de cette façon - cela ne me dérangerait pas si Max était à côté de lui. Ce serait une très bonne chose et je pense que le monde entier attend ça un jour."
Debriefing du GP d’Autriche
Le debriefing de ce Grand Prix aura lieu mardi soir à partir de 20h30 sur notre site et notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Mekies : Pour la première fois, Red Bull avait la vitesse pour gagner
- Hadjar est ’content’ de sa sixième place après une course d’attaque en Autriche
- Verstappen se félicite d’une deuxième place ’extrêmement positive’ en Autriche
- Verstappen : Red Bull assume l’accident et défend ses évolutions
- Crash de Verstappen : Max tacle la lenteur de la FIA, Russell défend la décision
Mercedes F1
- Russell sans faille, Antonelli trop pressé : Wolff partagé entre satisfaction et regrets
- Russell est soulagé ’de se rappeler’ qu’il peut gagner après sa victoire en Autriche
- Antonelli : Hamilton est ’difficile à gérer’ dans une course au titre
- Du doute au tour parfait : Russell relance sa dynamique face à Antonelli
- Deux Ferrari contre une Mercedes : Russell se méfie, Leclerc et Hamilton vont s’allier